Artikelli phrase institution dativ akkusativ événement

> Forums > Questions et réponses sur les cours d'allemand > Artikelli phrase institution dativ akkusativ événement

BIENVENUE SUR LES FORUMS ALMANCAX. VOUS POUVEZ TROUVER TOUTES LES INFORMATIONS QUE VOUS RECHERCHEZ SUR L'ALLEMAGNE ET LA LANGUE ALLEMANDE DANS NOS FORUMS.
    l'agitation
    Participant

    Amis, je ne pouvais pas percevoir l'événement de former des phrases avec des articles. Parce que selon la structure de la phrase, des mots comme dem den zum se transforment en mots. Je suppose que dans les cas de wo wohin. Comment vais-je comprendre cela?

    tugce_doerj est
    Participant

    C'est très simple en fait, il suffit de connaître la question à poser et la réponse à donner. À savoir,

    Qui prend toujours des données
    Wohin prend akkusativ.

    les articles sont soit akkusativ, soit dativ, selon la réponse.
    Où est-ce que tu es ? Je suis dans la Schule
    Qu'est-ce que tu veux du? C'est tout, dans la Schule.

    De même, les Präpositions se transforment en akkusativ ou datif selon la situation. certains seraient simplement distribués, d'autres simplement akkusaiv. S'il y a du mouvement dans la phrase, comme si vous allez quelque part, si vous emportez quelque chose quelque part, alors ce sera akkusaitv. S'il n'y a pas de changement dans la situation ou s'il n'y a pas de mouvement, alors ce sera dativ. Lorsque vous connaissez cette distinction, cela devient plus facile.

    Je suis dans l'école, mais dans une étude, je suis à la maison.

    Ich lege mein Buch auf den Tisch, Jetzt liegt mein Buch auf dem Tisch. Quand on dit que je mets le livre sur la table, on dit à cause du mouvement, mais ensuite on dit parce que le livre est sur la table et que le mouvement est terminé.

    Ich gehe ins Krankenhaus denn meine mama liegt im Krakenhaus. Au même endroit, j'ai dit in das, c'est-à-dire ins parce qu'il y avait du mouvement en allant à l'hôpital, et j'ai dit ça parce que ma mère était à l'hôpital et que l'acte était terminé.

    zu dem == zoom
    dans das == ins
    auf dem == aufm
    Il existe des abréviations comme auf das == aufs, mais c'est surtout pour zoom et ins. Aufm et aufs sont très rarement utilisés.

    Vous devriez également apprendre les articles en tant que nominatif, acquisitif, dynamique et génétique. De même, vous apprendrez les noms dans leurs articles et sous leur forme chargée. Tout comme il existe des formes de noms en turc, il y a aussi l'allemand.

Affichage de 1 réponse (1 au total)
  • Pour répondre à ce sujet, vous devez être connecté.