Conseil européen Critères (Common Language A1-A2-B1-B2-C1-C2)

> Forums > Partage de l'examen allemand A1, A2, B1, allemand KPDS, KPSS et d'autres examens d'allemand > Conseil européen Critères (Common Language A1-A2-B1-B2-C1-C2)

BIENVENUE SUR LES FORUMS ALMANCAX. VOUS POUVEZ TROUVER TOUTES LES INFORMATIONS QUE VOUS RECHERCHEZ SUR L'ALLEMAGNE ET LA LANGUE ALLEMANDE DANS NOS FORUMS.
    MuhaяяeM
    Participant

    Quels sont les critères linguistiques européens communs?

    Les Critères linguistiques européens communs sont un programme établi par le Conseil de l'Europe qui définit les niveaux d'apprentissage des langues avec des normes claires et compréhensibles et explique ce que l'apprenant en langue peut faire à quel niveau. Il est actuellement mis en œuvre par de nombreux pays de l'UE, candidats à l'UE et non membres de l'UE. Selon ces critères, les niveaux de connaissance des langues étrangères se composent de 1 niveaux comme A2, A1, B2, B1, C2 et C6.
    Le Cadre européen commun de référence pour les langues catégorise les compétences linguistiques en cinq groupes principaux:

    • Écoute

    • Lire

    • Conversation (boîte de dialogue)

    • Expression orale (monologue)

    • Expression écrite

    L'enseignement est réalisé avec un développement équilibré des cinq compétences en utilisant une méthodologie de communication contemporaine.

    Niveaux de langue selon les critères linguistiques européens communs:

    A1
    Peut comprendre et s'exprimer avec les expressions habituelles et des phrases simples de la vie quotidienne exprimant des besoins concrets. Peut se présenter et se présenter aux autres, poser des questions sur les informations personnelles des autres (comme l'endroit où ils vivent, qui ils connaissent) et répondre à ces questions. Si les personnes à qui il parle parlent lentement et clairement et sont prêtes à l'aider, il peut communiquer de manière simple.

    A2
    Peut comprendre des phrases et des expressions fréquemment utilisées dans des expressions directes (par exemple, des informations sur la personne, la famille, les courses, le travail et l'environnement immédiat). Il peut communiquer dans des situations simples et routinières et peut transférer des sujets familiers et familiers d'une manière simple et directe. Peut décrire son lieu d'origine, son éducation, son environnement immédiat et des situations directement liées aux besoins avec des expressions simples.

    B1
    Peut comprendre les principaux points du sujet lorsque la langue standard est clairement utilisée dans des matières familières telles que l'école, le travail, les loisirs, etc. Peut gérer la plupart des situations rencontrées en voyage, dans des endroits où l'allemand est parlé. Peut s'exprimer sur des sujets familiers et des domaines d'intérêt personnel à un niveau simple et en associant des thèmes. Peut décrire des événements et des expériences, des rêves, des espoirs et des objectifs, justifier et expliquer brièvement leurs points de vue.

    B2
    Peut comprendre le contenu de textes difficiles sur des sujets concrets et abstraits et des discussions dans sa branche. Peut parler et communiquer spontanément et couramment avec quelqu'un qui parle sa langue maternelle dans une conversation ordinaire, d'une manière qu'aucun d'entre eux n'aura trop de difficultés. Peut s'exprimer clairement et en détail sur un large éventail de sujets Il peut exprimer son opinion personnelle sur une question d'actualité et énumérer les avantages et les inconvénients des différentes options.

    C1
    Peut comprendre de longs textes avec un contenu riche écrit dans différents domaines et révéler des significations cachées. Il s'exprime spontanément et couramment et ne cherche plus souvent un mot dont il ne connaît pas / se souvient. Peut utiliser la langue de manière flexible et efficace dans la vie quotidienne, la vie professionnelle, l'enseignement professionnel et l'enseignement supérieur. Il / elle peut s'exprimer dans des situations complexes de manière claire et systématique et ce faisant, il / elle peut se connecter avec d'autres textes en utilisant différentes stratégies.

    C2
    Peut comprendre tout ce qui est entendu et lu sans difficulté. Il peut résumer les informations obtenues à partir de sources écrites ou orales, les justifier et les présenter de manière annotée. Peut s'exprimer couramment et totalement spontanément, exprimant de subtiles différences de sens même dans des situations complexes.

    exalté
    Participant

    Merci Muharrem, c'était une explication vraiment sympa et complète...

    détective
    Participant

    En fait, j'ai déjà appris quelque chose dans les cours, mais cela fait longtemps que je pense que mon niveau d'allemand est peut-être A1.

    senay61
    Participant

    Je suppose que le mien est A2 :(      Je suis passé de C2 mais j'ai les yeux sur B1, laissez-moi vous dire aussi :)

    Bekirefe
    Participant

    Je suis juste a1 :D Merci pour les informations en passant

    ventefact10
    Participant

    mon niveau est b1
    n'ayez pas peur :D

    mehmetemirxnumx
    Participant

    bonjour les amis, qu'est-ce que le certificat B1, où peut-il être obtenu et quand et je serai heureux si vous pouvez aider.

    mehmetemirxnumx
    Participant

    pourquoi personne ne répond

    successeur
    Participant

    mehmetdemiray b1 Le niveau intermédiaire d'allemand est donné si vous réussissez l'examen à la fin du cours d'allemand de 6 mois (intégration).

    mehmetemirxnumx
    Participant

    Merci halegül pour votre réponse. Existe-t-il une institution qui propose ce cours ou peut-il être suivi dans n'importe quel cours? Merci d'avance.

    conclusion
    Participant

    Je suis encore au niveau A1. Si je réussis l'examen, je pourrai passer à d'autres, j'espère.  ;)

    Esma 41
    Participant

    Merci pour le partage, M. Muharrem.

    Si je ne me trompe pas, ce devrait être C2....  ;D
    Peut comprendre tout ce qui est entendu et lu sans difficulté. Il peut résumer les informations obtenues à partir de sources écrites ou orales, les justifier et les présenter de manière annotée. Peut s'exprimer couramment et totalement spontanément, exprimant de subtiles différences de sens même dans des situations complexes.

    gêné :) applaudissements :)

    exalté
    Participant

    Merci pour le partage, M. Muharrem.

    Si je ne me trompe pas, ce devrait être C2....  ;D
    Peut comprendre tout ce qui est entendu et lu sans difficulté. Il peut résumer les informations obtenues à partir de sources écrites ou orales, les justifier et les présenter de manière annotée. Peut s'exprimer couramment et totalement spontanément, exprimant de subtiles différences de sens même dans des situations complexes.

    gêné :) applaudissements :)

    WAW, qu'est-ce que tu es, Esma... ;D applaudissez :) ok :)

    Si seulement je pouvais faire ces choses un jour… ::)

    Esma 41
    Participant

    Que Dieu te bénisse.

    Cela arrive lorsque vous travaillez, même si vous avez cette détermination, vous pouvez même atteindre le niveau C3.  :)

    je vis ma vie allemand Je l'ai dépensé à l'école, c'est tout. ;D

    J'envie aussi votre turc, j'aimerais pouvoir parler comme vous.  ;)

    Je rassemble le sujet lorsque je travaille comme j'ai écrit plus haut (sans distribuer le sujet).

    Persévérance et patience…. Cela suffit, bien sûr, il faut un peu d'intelligence. 

    Je souhaite à tous le succès sur cette route.  ;)

    Esma 41
    Participant

    InsAllah exalté.

    Cela arrive lorsque vous travaillez, même si vous avez cette détermination, vous pouvez même atteindre le niveau C3.  :)

    je vis ma vie allemand Je l'ai dépensé à l'école, c'est tout. ;D

    J'envie aussi votre turc, j'aimerais pouvoir parler comme vous.  ;)

    Je rassemble le sujet lorsque je travaille comme j'ai écrit plus haut (sans distribuer le sujet).

    Persévérance et patience…. Cela suffit, bien sûr, il faut un peu d'intelligence.  ;D

    Je souhaite à tous le succès sur cette route.  ;)

    ozturkxnumx
    Participant

    Je connais 4 langues, dont l'allemand ! Je suis l'homme qui a bouleversé les critères linguistiques communs du Conseil européen, cofe :) Mais en ce moment, j'attends un visa, mais je n'ai pas pu rencontrer mon proche :( Qu'est-ce que ce serait si je connaissais 4 langues, pas 14, cochez :)

Affichage de 15 réponses - 1 à 15 (40 au total)
  • Pour répondre à ce sujet, vous devez être connecté.