Leçon 15 : Perektif – Passé avec Di en allemand

> Forums > Temps et conventions allemands > Leçon 15 : Perektif – Passé avec Di en allemand

BIENVENUE SUR LES FORUMS ALMANCAX. VOUS POUVEZ TROUVER TOUTES LES INFORMATIONS QUE VOUS RECHERCHEZ SUR L'ALLEMAGNE ET LA LANGUE ALLEMANDE DANS NOS FORUMS.
    MuhaяяeM
    Participant
    DAS PARFAIT (TEMPS PASSÉ AVEC -Dİ)

    • I. INFORMATIONS PRELIMINAIRES
    • [/liste]

      Jusqu'à présent, nous avons étudié le présent (Präsens) et le passé avec -di (également appelé Präteritum ou Imperfekt) en allemand.

      Dans cette leçon, nous examinerons le sujet de Das Perfekt. Perfekt, comme Präteritum, signifie passé avec -di.
      Décrit les actions qui ont été faites dans le passé.
      Il y a certaines différences entre les deux; Präteritum est souvent utilisé dans le langage écrit, dans les idiomes, les contes de fées, les romans ou les histoires, et Perfekt est utilisé dans le langage parlé, pas dans les romans et les histoires.
      Ces deux temps peuvent faire référence à tous les temps passés en fonction de leur place, à l'exception du passé with-mash.
      Par exemple, ils peuvent correspondre à des temps tels que "je travaillais", "je travaillais", "je travaillais", mais ils ne sont pas utilisés pour des temps avec -mish comme "je travaillais", "je travaillais".

      Comme nous l'avons vu dans nos leçons précédentes, à l'époque de Präteritum et Präsens,

      SUBJECT + VERBE + AUTRES ARTICLES

      Mais pour Perfekt (passé avec -di), cet ordre change. Le modèle utilisé dans Perfekt est le suivant:

      SUBJECT + VERBE AUXILIAIRE + AUTRES ÉLÉMENTS + VERBAL ESAS

      Comme on peut le voir ici, le concept de verbe auxiliaire que nous n’avons pas vu dans nos leçons précédentes apparaît.

    • II. VERBE AUXILIAIRE
    • [/liste]

      Deux verbes auxiliaires sont utilisés pour créer Perfekt, ce sont; HABEN et SEIN sont des éléphants.
      Ces verbes n'ont pas de sens lorsqu'ils sont utilisés comme verbes auxiliaires, ils ne peuvent donc pas être traduits en turc.
      En effectuant perfekt, la conjugaison de ces verbes selon le temps présent (Präsens) est utilisée.
      Donnons maintenant la flexion de ces verbes en fonction du temps présent.

      partie COMM SEA
      ben / ich avoir coffre
      sen / du as bist
      o / er / sie / es chapeau est
      nous / wir avoir sont
      toi / ihr habt seidema
      ils / sie avoir sont
      vous / Sie avoir sont

      Dans le tableau ci-dessus, les plans personnels des verbes auxiliaires haben et sein utilisés dans Perfekt sont donnés.
      Déterminé par le sujet syntagme verbal auxiliaire, de sorte que la première personne du singulier sujet « ich » comme un verbe auxiliaire dans une phrase ou « bin » ou « habe » sera utilisé.
      Le sujet sera la deuxième personne au pluriel, c'est-à-dire un «habt» ou un «seid».

      Dans une phrase établie avec perfekt, il est impératif que ces verbes auxiliaires soient conjugués par rapport au sujet. Le tableau ci-dessus doit être mémorisé, car dans les phrases prononcées avec perfekt, il existe une compatibilité verbe assistant-sujet.
      Le verbe actuel (partizip perfekt) ne change pas en fonction des personnes, il en est de même pour toutes les personnes (voir ci-dessous). Par conséquent, Perfekt a une compatibilité de verbe auxiliaire conjonctif dans les phrases établies dans le temps.

      Puisque nous utiliserons un verbe auxiliaire après le sujet en Perektif et que nous avons deux verbes auxiliaires, « haben » et « sein », dans ce cas, utiliserons-nous « haben » ou « sein » ?
      Lequel choisirons-nous? Que choisissons-nous?
      Notre réponse à ces questions est la suivante: Nous déterminons quel verbe auxiliaire utiliser dans Perfekt en regardant le verbe principal.
      Certains verbes sont utilisés, d'autres sont utilisés, certains verbes sont utilisés et nous décidons quel verbe doit être utilisé en regardant le verbe principal du verbe cümlen.

      En général, le verbe auxiliaire le plus utilisé en Perektif est «avoir& Quot; Certains des verbes particulièrement irréguliers sont "être"Est utilisé.
      Vous pouvez voir dans quelle verbe saisie, verbe et verbe dans la liste de verbe suivante.
      Comme nous l'avons déjà dit, l'allemand a une structure qui exige une grammaticalisation grammaticale intensive, donc vous devez mémoriser quel verbe est utilisé correctement, quel verset est utilisé.
      Voici un petit groupe; il est utilisé comme le verbe "sein" qui donne un sens à un changement d'état ou de mouvement (par exemple, descendre d'en bas, sortir, aller de droite à gauche ou aller dans n'importe quelle direction sur la surface plane).

      Pour voir les verbes irréguliers les plus utilisés avec leurs significations, pour savoir lesquels, cliquez ici mais si vous n'êtes pas familier avec le sujet, vous êtes d'abord lu jusqu'à la fin.

    • III. VERBE ESSENTIEL (PARTISIP PERFECT)
    • [/liste]

      Partizip Perfekt, Perfekt est une forme spéciale de verbe utilisée lors de la construction de phrases.
      En même temps, nous utiliserons également la forme verbale de Partizp Perfekt créant le temps Plusquamperfekt'te nous verrons.
      Partizip Perfekt n'est pas la conjugaison d'un verbe selon la personne, c'est une version du verbe obtenue en ajoutant quelques attachements au verbe, et pour faire une phrase en Perfekt (passé avec -di), il est nécessaire de mémoriser les états Partizip Perfekt des verbes.
      Comme nous l'avons vu dans nos leçons précédentes, nous apportions quelques suffixes à la racine du verbe pour faire une phrase en Präsens, c'est-à-dire au présent ou en Präteritum, mais Perfekt n'est pas comme ça dans le temps.La forme Partizip Perfekt du verbe est utilisée dans les phrases établies au temps Perfekt, la forme infinitive n'est pas utilisée ou le verbe est enraciné. Les pièces jointes changeantes en fonction des individus ne sont pas apportées.
      Partizip Perfekt, à l'extrémité située dans la phrase et les parties en değişmez.perfekt phrases temps des verbes auxiliaires ne rien changer par rapport à lors de la création du parti, verbe principal (ici le nom de Partizip Perfektlerini) changent selon la personne, l'objet d'une phrase .IE de l'Etat pour tous les individus affectent substantiellement réelle.

      En fait, Partizip Perfekt est amené à la scène en ajoutant quelques suffixes, mais il est nécessaire de connaître les particularités de Partizip Perfekt individuellement car on ne sait pas quoi ajouter, surtout dans les verbes irréguliers.
      Mais une règle simple pour les verbes réguliers peut être donnée, et il est possible de construire les formes de Partizip Perfekt des verbes réguliers en faisant cette règle.

      Partizip Perfekt des verbes réguliers est obtenu sur la base de la règle suivante:

      ge bijoux + racine de verbe + t bijoux

      Örnekler:

      "lieben"Les racines du verbe"Liebe"Afin d'obtenir l'état Partizip Perfekt du verbe, ge à la fin de la racine t Nous ajoutons.
      Je veux dire: ge lieb t


      Geliebter (Remarque: pour trouver la racine d'un verbe, le suffixe infinitif est supprimé, où le suffixe infinitif est -en, le mot lieb reste donc.)

      hören racine du verbe inclure roll. Pour obtenir la forme Partizip Perfekt de ce verbe, ge au bout de la racine. t Nous ajoutons.
      Je veux dire: ge h t


      appartient

      Par conséquent, lieben Partizip Perfekt du verbe Geliebter Dir. hören Partizip perfekt du verbe appartient roll.
      De cette manière, vous pouvez créer des formes Partizip Perfekt de verbes réguliers.

      Comme nous l'avons dit précédemment, il existe de nombreuses exceptions à la grammaire allemande, à quelques exceptions près.
      1. Certains verbes réguliers ne les précèdent pas.
      2. Ajoute une balise t aux verbes dont les racines se terminent par d, t, m, n et entre une lettre e entre le balise t et la racine du verbe.
      Par conséquent, les verbes appartenant à ce groupe doivent également être mémorisés.
      Quant aux verbes irréguliers; Malheureusement, une telle règle ne peut être donnée pour les verbes irréguliers, c'est pourquoi chaque verbe irrégulier doit être mémorisé un par un, au moins le Partizip Perfekt des plus utilisés.
      Des informations sur le Partizip Perfekt des verbes irréguliers seront données ci-dessous.

      Continuons avec quelques petits exemples afin de rassembler le sujet et le temps Perfekt d’écrire des phrases établies.

      Phrases simples établies au passé avec perfekt, à savoir di:

      ich habe gehört: j'ai entendu

      ich: Sujet (1. personne singulière)
      habe: verbe auxiliaire (conjugaison du verbe haben selon 1. personne du singulier)
      gehört: le verbe principal (Partizip Perfekt du verbe hören)

      Nous avons utilisé ici le verbe auxiliaire «haben», car «haben» est utilisé avec le verbe «hören ((Mémorisation).

      sie haben gehört: Ils ont entendu

      sie: Sujet (3. personne plurielle)
      verbe (conjugaison du verbe haben au pluriel)
      gehört: verbe principal (Partizip Perfekti du verbe verbe)

      er hat gehört: Entendu

      er: Sujet (3. personne singulière)
      ligne: verbe auxiliaire (conjugaison du verbe haben par 3.
      gehört: verbe principal (Partizip Perfekti du verbe verbe)

      ich bin erkrankt: J'ai été malade (malade)

      ich: Sujet (1. personne singulière)
      bin: verbe auxiliaire (verbe sein 1.
      erkrankt: le verbe principal (Partizip Perfekti du verbe erkranken)

      Ici, nous utilisons le verbe "sein", car en sein "est utilisé avec le verbe" early r (Mémorisation).

      sie ist erkrankt: Malade

      sie: Sujet (3. personne singulière)
      ist: verbe auxiliaire (conjugaison du verbe sein par 3.
      erkrankt: le verbe principal (Partizip Perfekti du verbe erkranken)

      Comme le montrent les exemples simples ci-dessus, Partizip Perfekt (verbe actuel) ne change pas en fonction de l'individu, il reste le même pour tous.
      Le verbe auxiliaire suit le sujet, par exemple, il suffit de changer la position du sujet avec le verbe auxiliaire pour faire une phrase.

      er hat gehört: Entendu.
      chapeau er gehört? : Entendu?

      du hast gehört: Vous avez entendu.
      avez-vous du gehört? : Avez-vous entendu cela?

      des exemples.

      Nous avons maintenant appris les principaux éléments de Perfekt: ordre des phrases, verbe auxiliaire et partizip perfekt.Maintenant, nous écrivons quelques exemples de phrases: il n'y a pas de différence entre les verbes réguliers et les verbes irréguliers en termes de fiction, la seule différence est la création de Partizip Perfektlerdir.

      Donnons donc la signification des verbes irréguliers les plus couramment utilisés, le Partizip Perfect et le verbe auxiliaire (sein / haben) à utiliser un à un.

      allemand-perfect1.png
      allemand-perfect2.png
      allemand-perfect3.png

      Dans la première colonne (la plus à gauche) des tableaux ci-dessus, la forme infinitive du verbe est donnée, dans la deuxième colonne la forme partizip Perfekt du verbe est donnée, c'est la partie qui sera utilisée pour faire une phrase dans Perfekt. Le verbe auxiliaire à utiliser avec ce verbe est indiqué dans la colonne.
      Au parfait, le verbe auxiliaire "haben" est principalement utilisé. Nous avons essayé d'inclure presque tous les verbes irréguliers utilisés avec "sein" ci-dessus. Par conséquent, il sera probablement correct d'utiliser haben avec un verbe qui n'est pas inclus dans le tableau ci-dessus.

    • IV. Exemples de sites
    • [/liste]


      Ich habe gespielt: Lecture.

      Ich habe in diesem Garten gespielt: J'ai joué dans ce jardin.

      Muharrem und seine Frau haben in diesem Garten gespielt: Muharrem et sa femme ont joué dans ce jardin.

      Ich habe aufgeräumt: Je collectionne.

      Je me suis marié à Zimmer aufgeräumt: J'ai emballé ma chambre.

      Je souhaite que vous me disiez Zimmer aufgeräumt: J'ai fait ma chambre hier.

      Je passe à l'action Abend mein Zimmer aufgeräumt: J'ai fait ma chambre hier soir.

      Hast du dein Zimmer aufgeräumt? : Avez-vous emballé votre chambre?

      Fabrik gearbeitet: Nous avons travaillé dans cette usine.

      Muharrem hat sein Auto Verkauft: Muharrem a vendu sa voiture.

      Hat Muharrem sein Auto Verkauft? : Est-ce que Muharrem a vendu sa voiture?

      Je suis en train de faire un commentaire sur: Je suis allé chez le médecin hier.

      Bist du gestern zum Arzt gegangen? : Es-tu allé chez le médecin hier?

      Que pensez-vous de Kino Gegangen? : Es-tu allé au cinéma hier?

      Ich bin in Türkei gefahren: Je suis allé en Turquie.

      Hemd Gesehen? : Avez-vous vu ma nouvelle chemise?

      Ainsi, nous avons terminé le sujet de Das Perfekt, dans notre prochaine leçon nous couvrirons le sujet de Plusquamperfekt (passé avec mish).

      …Le plus grand don et le plus grand devoir en ce moment est de sauver la foi et de travailler de manière à renforcer la foi des autres. (Bediuzzaman)

    nuit2
    Participant

    Ic habe gestern abend Suppe gekocht. Hier j'ai fait la soupe.

    Ich habe heute morgen mit meiner Freundin gefrühstückt. (Ce matin j'ai déjeuné avec mon ami.) ;D

    Chapeau Meine Freundin dans Lotto Geld gewonnen. (Mon ami gagne de l'argent du loto.)

    Ich habe letzte Woche meiner Mutter geholfen.
    J'ai aidé maman la semaine dernière.

    ICH a vite vu 1 Monat wide avec Deutsch Übüng angefangen. (J'ai recommencé à travailler à Almaca pendant environ un mois.)

    Est-ce vrai qu'il n'y a aucun moyen… ::) honteux de:)

    MuhaяяeM
    Participant

    2. comme s'il y avait quelque chose d'étrange dans la phrase ;)

    nuit2
    Participant

    Je pense que je l'ai réparé. ;D
    M. Muharrem, j'ai des ennuis à cause de ma négligence, maintenant qui a honte :)

    MuhaяяeM
    Participant

    Je n'ai rien vu d'amélioré, est-ce que je le vois mal ou ???

    nuit2
    Participant

    Je n'ai rien vu d'amélioré, est-ce que je le vois mal ou ???

    gêné:) ??? ::)

    MuhaяяeM
    Participant

    D'accord, la traduction a également changé, maintenant c'est ok :)

    nuit2
    Participant

    D'accord, la traduction a également changé, maintenant c'est ok :)

    halayy :) dance :) alkis :) yuppi :) halayy :)

    yanliz008
    Participant

    Merci pour les phrases

    Wappo
    Participant

    Wow, que Dieu vous bénisse... Quand nous sommes coincés comme ça, nous venons ici et vérifions... Merci beaucoup... ;)

    dielosch
    Participant

    Comment pouvons-nous les faire négativement?

    OZGE94
    Participant

    Quelqu'un pourrait-il expliquer la forme parfaite du verbe « teilnehmen » ????

    daphne82
    Participant

    Bonjour, je viens de découvrir ce site, mais il est très bien expliqué, merci beaucoup. Je suis en Allemagne depuis 2 mois et j'essaye d'apprendre l'allemand, c'est très difficile pour moi, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux toujours pas faire de phrases et parler correctement, aidez-moi s'il vous plaît. Merci

    ashley
    Participant

    Quelqu'un pourrait-il expliquer la forme parfaite du verbe « teilnehmen » ????

    financement de teilgenom

    ssseda
    Participant

    Danse :)

    star22
    Participant

    Bonjour, j'ai besoin de phrases parfaites urgentes. Merci

Affichage de 15 réponses - 1 à 15 (23 au total)
  • Pour répondre à ce sujet, vous devez être connecté.