Leçon 18: Nom allemand-I (Expression de lecture Akkusativ)

> Forums > Leçons d'allemand de base à partir de zéro > Leçon 18: Nom allemand-I (Expression de lecture Akkusativ)

BIENVENUE SUR LES FORUMS ALMANCAX. VOUS POUVEZ TROUVER TOUTES LES INFORMATIONS QUE VOUS RECHERCHEZ SUR L'ALLEMAGNE ET LA LANGUE ALLEMANDE DANS NOS FORUMS.
    Lara
    Visiteur
    NOM-I HALİ (AKKUSATİV)

    Noms en allemand (à l'exception que nous donnerons un peu plus tard) en modifiant leurs articles
    Ils sont remplacés par -i. Les articles sont modifiés comme suit:

    Afin de mettre les noms «der ik dans -i», nous changeons le «der» en «den».
    Aucune modification n'est apportée aux noms et aux articles dont les articles sont “das Art ou“ die ”.
    En fait, le mot meden eine halinde reste inchangé.
    En fait, le mot «ein ise» prend la forme de «einen arak en changeant».
    En fait, le mot «keine de» reste inchangé.
    En fait, le mot Art kein ray change et prend la forme de «keinen».

    Examinons l'exception que nous avons mentionnée ci-dessus;
    Lors de la description du pluriel de noms, certains noms sont pluriels en prenant -n ou -en
    C'étaient des noms avec les dernières lettres -schaft, -heit, -keit, -in, -lei, -rei, -ung.
    Parmi ces noms avec l'article "der", lors de la conversion du nom à l'accusatif, l'article "der" devient "den".
    et le mot est utilisé au pluriel.
    Tous les noms avec «der» sont toujours utilisés au pluriel à l'accusatif du nom. Cette exception n'est que
    -i n'est pas une fonctionnalité spécifique à l'état, il est valable pour tous les états du nom.
    Voici les règles pour l'état -i du nom. Voir les exemples ci-dessous.

    FORME SIMPLE


    cas accusatif

    der Mann (homme)


    den Mann (homme)
    der Ball (ballon)


    du ballon
    der Sessel (fauteuil)


    den Sessel (siège)
    Comme vous pouvez le voir, on dit qu'il n'y a pas de changement dans le mot.

    l'étudiant


    de Studenten (étudiant)
    der Mensch (humain)


    de Menschen (personnes)
    Parce que l'exception qui vient d'être mentionnée dans les deux exemples ci-dessus est les mots
    Il était utilisé au pluriel sous la forme -i.

    das Auge (oeil)


    das Auge (oeil)
    das Haus (maison)


    la Haus (maison)
    mourir Frau (femme)


    mourir Frau (femme)
    mourir baguette (mur)


    mourir baguette (mur)
    Comme nous l'avons vu ci-dessus, il n'y a pas de changement dans les artefacts et les mots das et die.

    ein Mann (un homme)


    einen Mann (un homme)
    ein Fisch (un poisson)


    einen Fisch (un poisson)
    kein Mann (pas un homme)


    keinen Mann (pas un homme)
    kein Fisch (pas un poisson)


    keinen Fisch (pas un poisson)
    Comme vous pouvez le voir, il y a le changement ein-einen et kein-keinen.


    keine Frau (pas une femme)


    keine Frau (pas une femme)
    keine Woche (pas une semaine)


    keine Woche (pas une semaine)
    Comme vu ci-dessus, il n'y a pas de changement dans les articles eine et keine et le mot.

    Le cercle halal est large, il suffit pour le plaisir. Il n'y a pas besoin de pécher. (Mots)
    zegroz
    Participant

    Je vous remercie pour vos efforts…

    yazyagmuruxnumx
    Participant

    Dans le cas du nom, j'allais demander quelque chose qui me vient à l'esprit de la section où certains mots sont écrits en dense. JE COMMENCE NE REGARDEZ PAS EN AVANT)

    yazyagmuruxnumx
    Participant

    admin rakadas n'a toujours pas répondu à ma question, je serais heureux si vous m'éclairiez à ce sujet

    nalanw
    Participant

    Burda den Studenten n’est pas pluriel, il est singulier et accusatif….
    A l'accusatif, tous les pluriels prennent DIE….
    Au datif, les pluriels se font à partir de den et le suffixe n est ajouté à la fin du mot…..

    ECE
    Participant

    Lorsque le mot « KEİN » est sous la forme nominale, l'article devient « KEİNEN » pour das. Est-ce "KEINEN" uniquement pour l'article der ? J'ai hésité ici. Merci…

    Nazira
    Participant

    https://www.almancax.com/forum/index.php?topic=21.0

    Ici vous pouvez trouver des informations sur keine.
    Rechercher d'abord.

    vous miracle
    Participant

    AKKUSATIV = TAPIS ISMIN (I)
    DER = DEN
    MOURIR = MOURIR
    DAS = DAS

    ICH = I = MEINEN = VATER = MON PÈRE
    DU = SEN = DEINEN = VATER = VOTRE PERE
    ER = O = SEINEN = VATER = SON PERE
    SIE = O = IHREN = VATER = SON PERE
    ES = O = SEINEN = VATER = SON PERE
    WIE = BIZ = UNSEREN = VATER = NOTRE PÈRE
    IHR = SIZ = EUREN = VATER = VOTRE PERE
    SIE = ONLAR = ihren = VATER = LEUR PÈRE
    SIE = SIZ = IHREN = VATER = VOTRE PERE

    RUF DEN VATER ___ APPELEZ VOTRE PÈRE Il s'avère que les accusatifs ne sont qu'instantanés, et de toute façon, le plus simple était l'accusatif. :)
       

    tan_umut_xnumx
    Participant

    Je veux demander à quelqu'un.:) Vous savez, le mot « ein » devient « einen » pour l'article, mais « ein » reste-t-il le même pour das ?

    tan_umut_xnumx
    Participant

    Laissez-moi vous demander autre chose, par exemple, pourquoi y a-t-il der Wand dans la phrase « An der Wand ist ein poster » ???

    atlantis
    Participant

    En mettant l'attachement (En), par exemple meinen vater, merci beaucoup mon père, j'ai compris.

    Nazmert
    Participant

    Salut les amis, je suis d'accord avec ce site, mais nous devons discuter ensemble pour nous améliorer.
    J'apprends aussi l'allemand et j'apprécierais que vous m'aidiez aussi. Auf wiedersehen!

    ibex
    Participant

    Ce site est très beau, merci de le lire pour l'allemand…

      par firat…

    anonyme
    Visiteur

    Salutations, je suis un nouveau membre, tout d'abord je dis santé à vos efforts pour un bon site.
      Wohin? Akk qui a répondu à la question.
    wo? La réponse à la question est dat.
    in, auf, neben, vor, unter, hinter, über, an, zwischen (dans les prépositions)
    Akk. ou dat. wo où nous traînons? et wohin? Il vous demandera et vous donnera la bonne réponse.

    Je Mintai
    Participant

    AK                                           D A T I V   G E N T IV
    L' den einen – keinen – meinen dem einem – keinem – meinem des eines – keines – meines
    SIS die eine – keine – meine der einer – keiner – meiner der einer – keiner – meiner
    DAS das eines – keines – meines dem einem – keinem – meinem des eines – keines – meines (ici le suffixe S est ajouté à la fin du mot de l'article)
    DIE (PLURIEL) die keine – meine den keinen – meinen der keiner – meiner
    Je suppose que c'est ce que vous vouliez apprendre, j'espère que cela vous aidera.

    ozgexnumx
    Participant

    Merci beaucoup pour vos explications, mais je comprends très bien Nominativ, akkusativ et dativ qui me trottent dans la tête. Comprenons-nous que ce sont Nominativ, akkusativ et dativ avec la forme de questions ???????????????
            Exemple :Nominativ……wer?……était? Akkusativ……..wen ? et qui ? 
              Datif………nous ? hein ? et où ? Nous avons appris de cette façon pendant le cours, lorsque la question est comme celle-ci, n'est-ce pas ? Faut-il répondre par des articles nominatifs et des articles accusatifs ????? MERCI D'AVANCE!!!

Affichage de 15 réponses - 1 à 15 (52 au total)
  • Pour répondre à ce sujet, vous devez être connecté.