Leçon 20: nom allemand en hali (conférence génitive)

> Forums > Leçons d'allemand de base à partir de zéro > Leçon 20: nom allemand en hali (conférence génitive)

BIENVENUE SUR LES FORUMS ALMANCAX. VOUS POUVEZ TROUVER TOUTES LES INFORMATIONS QUE VOUS RECHERCHEZ SUR L'ALLEMAGNE ET LA LANGUE ALLEMANDE DANS NOS FORUMS.
    Lara
    Visiteur
    ÉTAT DU NOM (GENITIV)

    Normalement, il n’existe pas d’état en turc.
    La situation se présente généralement sous la forme d'une phrase nominale en turc. Par exemple, « la porte de l'école »,
    « peinture sur le mur », « le pull d'Ali » etc.
    Comme dans d'autres cas, le -in cas s'obtient en changeant les articles des noms.
    Ce changement se produit comme suit;

    et à la fin du voile est apporté l'un des-ou-stunts.
    das devient un des artistique et à la fin du voile est apporté un de -es ou -s.
    Le dé est articulé et il n'y a pas de changement dans le mot (il en va de même pour les noms pluriels).
    eine devient eines et à la fin du voile l'un des jets -es ou -s est amené.
    Eine s'articule et il n'y a pas de changement dans le mot.
    le keine devient artificiellement keines et à la fin du voile l'un des -es ou -s bijoux est apporté.
    la keine devient artichaut et il n'y a pas de changement dans le mot.

    Ce qui précède montre les changements qui ont eu lieu au cours du processus.
    Si vous remarquez, nous avons utilisé une phrase comme "-es ou -s est apporté de l'un des bijoux".
    Alors, lequel allons-nous apporter?
    Si le nom est monosyllabique, alors "-es" est ajouté.
    Si le nom est plus d'une syllabe, "-s" est ajouté.

    Examinez les exemples suivants.

    der Vater (père)


    des Vaters (père)
    das Haus (maison)


    des Hauses (maison)
    l'Auto (automobile)


    des Autos (de l'automobile)
    der Mann (homme)


    des Mannes (homme)
    Comme vu ci-dessus, les articles de say et das se transforment en des et le mot -es, -s
    l'un des bijoux est ajouté.
    mourir Frau (femme)


    der Frau (de la femme)
    mourir Mutter (mère)


    der Mutter (de la mère)
    Comme vous pouvez le voir ci-dessus, die se transforme en un article de der et il n'y a pas de changement dans le mot.
    Cet usage s'applique également aux pluriels:
    die Mütter (mères)


    der Mütter (des mères)
    mourir Autos (voitures)


    der Autos (des automobiles)
    Comme ...

    Donnons maintenant des exemples d'articles ambigus;
    ein Bus (un bus)


    eines bus (d'un bus)
    ein mann (un homme)


    eines mannes (d'un homme)
    eine Frau (une femme)


    einer Frau (d'une femme)
    keine Frau (pas une femme)


    keiner Frau (pas celui d'une femme)
    kein Bus (pas un bus)


    keines Bus (pas de bus)
    Dans les exemples ci-dessus, au lieu de « pas un bus », « pas de bus », au lieu de « pas un bus »,
    Il est également possible de déduire la signification de « pas de bus ».

    Dans les chapitres précédents, il y avait des règles exceptionnelles pour les états -i et -e.
    (Mots qui prennent -n, -en à la fin du pluriel.)
    Nous avons déclaré qu'il était valable pour l'état des choses, nous ne le considérons donc pas à nouveau ici.
    Pour donner quelques exemples;
    der Türke - des Türken
    der Student - des étudiants
    Il est possible de donner des exemples tels que.

    Examinez ces exemples afin de pouvoir les utiliser correctement, même si vous n'en êtes pas satisfait,
    Essayez de faire des exemples vous-même.
    Nous vous souhaitons du succès ...

    Le consentement de votre acte doit être Divin. S'il est content, ce n'est pas important que le monde entier soit offensé. S'il accepte, tout le monde refuse, cela n'a aucun effet. Après avoir approuvé et accepté, s'il souhaite et accepte la sagesse, il la fera accepter et accepter par les gens, même si vous ne voulez pas demander. Par conséquent, il suffit de faire du consentement de Dieu Tout-Puissant le but principal de ce service. (Lemalar)
    YASAR
    Participant

    VOTRE EXPRESSION ET VOTRE ÉCRITURE EST TRÈS FIN MERCI

    ceyda
    Participant

    Merci pour l'excellent cuisinier en effet

    tuce_xnumx
    Participant

    vraiment instructif mais mieux si on échantillonne un peu plus mais merci

    Mehmet-Kaya
    Participant

    VOTRE EXPRESSION ET VOTRE ÉCRITURE EST TRÈS FIN MERCI

    Je vous félicite pour votre travail et vous souhaite un succès continu.

    bip
    Participant

    Il existe des verbes utilisés avec le datif et akkusativ… Par exemple, fragen = demander est toujours akkusativ.

    Frag mich nicht. genre, ne me demande pas...

    sevgiler

    Merci pour les informations que vous avez fournies, mais comment est-ce toujours akkusativ si Fragen a pris après lui-même, n'est-ce pas?

    nalanw
    Participant

    Non, si vous regardez la portée pronomen (pronoms personnels), Michel Akkusativ dir..Mir dativdir..Aime

    blackwolf_xnumx
    Participant

    dankeschon

    bip
    Participant

    Non, si vous regardez la portée pronomen (pronoms personnels), Michel Akkusativ dir..Mir dativdir..Aime

    J'ai regardé que l'état akkusativ -i devenait l'état dativ -e
    Quand vous dites * ne me demandez pas *, je pense qu'il est converti en pronom personnel --e, je pense que la situation est liée au verbe faragen

    les hommes ont quitté leur travail, ils ont codé soigneusement leur langue afin que personne d'autre qu'eux ne puisse apprendre.

    Cette année, nous verrons l'allemand à l'école
    J’espère pouvoir apprendre, je le veux vraiment.

    Iborotti
    Participant

    Merci, très bon travail, croyez-moi, c'est très utile……

    KurtBey
    Participant

    Grâce à leurs efforts très instructifs

    Anstein
    Participant

    Merci beaucoup pour les informations que vous avez partagées, je suppose que ce sera très utile si je travaille mais si je peux travailler avec le bidet :)

    une très belle expression, merci. Comment utilisons-nous genitivi dans une phrase? Je veux quelques exemples à ce sujet, j'apprécierais si cela vous intéresse ..

    acelyaxnumx
    Participant

    Merci beaucoup pour vos efforts et informations, mon mari. J'ai créé un petit tableau sur les états du nom. J'espère qu'il n'y a pas d'erreur.
    Nominatif der / ein / kein die / eine / keine das / ein / kein die (pluriel) keine
    (état clair) der Mann die Frau das Auto die Kinder

    Akkusativ den / einen / keinen die / eine / keine das / ein / kein die / keine
    (-i cas) de Mann die Frau das Auto die Kinder

    Dativ dem / einem / keinem der / einer / keiner dem / einem / keinem den / keinen
    (au cas où) dem Mann der Frau dem Auto den Kindern

    Genetiv des / eines / keines der / einer / keiner des / eines / keines der / keiner
    (d'État) des Mannes der Frau des Autos der Kinder

    le kelebekgib
    Participant

    Votre peinture hâtive est très belle, mais il y a quelques mauvaises choses: par exemple, Nominate-i n'est pas sa forme simple, il est écrit entre parenthèses. De plus, l'extension de Das Auto ne sera pas Auto mais Auto.

    acelyaxnumx
    Participant

    Merci pour votre avertissement Ceyda. Je l'ai raté mais je l'ai réparé. merci beaucoup…

Affichage de 15 réponses - 1 à 15 (51 au total)
  • Pour répondre à ce sujet, vous devez être connecté.