Procédures de citoyenneté et de population du nouveau-né

BIENVENUE SUR LES FORUMS ALMANCAX. VOUS POUVEZ TROUVER TOUTES LES INFORMATIONS QUE VOUS RECHERCHEZ SUR L'ALLEMAGNE ET LA LANGUE ALLEMANDE DANS NOS FORUMS.
    posmasterr est
    Participant

    Bonjour les amis.
    Il y a une situation que je ne peux pas sortir de la chaleur. J'ai eu un enfant il y a 2 mois. Esim, c'est-à-dire que sa mère, qui vit en Allemagne depuis 25 ans, est devenue citoyenne allemande en 2015. Et maintenant je suis de nationalité allemande, je suis de nationalité turque. :)
    Einwohnermeldeamt dit qu'il sera un citoyen allemand, mais le bureau turc de la population doit avoir une identité turque parce que son père est un citoyen turc et il sera un citoyen turc.
    Ma question est la suivante: les citoyens des deux pays ne pouvaient pas partager une citoyenneté. Puisqu'il n'y a pas d'enregistrement pour la population étrangère, quelle est la voie à suivre et s'il y a double nationalité ou autre, ces deux pays et moi ne savons pas à propos de ça.

    muhendus
    Participant

    Je sais que c'est vrai des deux côtés, puisque sa mère est de nationalité allemande, l'enfant est d'origine allemande et de nationalité allemande. De même, son père étant citoyen turc, il devient également citoyen turc. Votre enfant a la double citoyenneté :) Puisqu'il a la citoyenneté par naissance (pas acquise plus tard), il n'aura pas à choisir la citoyenneté quand il grandira, il est un double citoyen à vie.

    muhendus
    Participant

    https://www.calisma.de/index.php?option=com_k2&view=item&id=24:alman-vatandaşlığının-kazanılması&Itemid=6&tmpl=component&print=1

    "C. Situations qui rendent la double nationalité possible

    1. Double Citoyen dès la naissance

    La nationalité acquise dès la naissance sur la base de la nationalité de la mère ou du père conduit à une «double» nationalité légale, les parents ayant des nationalités différentes. Par exemple, un enfant dont la mère est une citoyenne allemande et son père est un citoyen turc est né avec deux nationalités. Il n'y a aucun choix de citoyenneté pour cette personne à aucun moment. La situation de ceux qui acquièrent la double nationalité de cette manière et de ceux qui ont volontairement la double nationalité est différente.

    muhendus
    Participant

    Bonjour les amis.
    Il y a une situation que je ne peux pas sortir de la chaleur. J'ai eu un enfant il y a 2 mois. Esim, c'est-à-dire que sa mère, qui vit en Allemagne depuis 25 ans, est devenue citoyenne allemande en 2015. Et maintenant je suis de nationalité allemande, je suis de nationalité turque. :)
    Einwohnermeldeamt dit qu'il sera un citoyen allemand, mais le bureau turc de la population doit avoir une identité turque parce que son père est un citoyen turc et il sera un citoyen turc.
    Ma question est la suivante: les citoyens des deux pays ne pouvaient pas partager une citoyenneté. Puisqu'il n'y a pas d'enregistrement pour la population étrangère, quelle est la voie à suivre et s'il y a double nationalité ou autre, ces deux pays et moi ne savons pas à propos de ça.

    Avez-vous lu posmasterr?

Affichage de 3 réponses - 1 à 3 (3 au total)
  • Pour répondre à ce sujet, vous devez être connecté.