Mots philosophiques

> Forums > Café almancax > Mots philosophiques

BIENVENUE SUR LES FORUMS ALMANCAX. VOUS POUVEZ TROUVER TOUTES LES INFORMATIONS QUE VOUS RECHERCHEZ SUR L'ALLEMAGNE ET LA LANGUE ALLEMANDE DANS NOS FORUMS.
    …mystère…
    Participant

    "Quand j'y pense, je pense que les plus belles pensées doivent être de savoir si tu penses à moi ou non."

    « Il y a des choses dans la vie dont on rêve parce qu’elles existent, et des choses qui existeront parce qu’on les rêve… »
    (Henri Frédéric Blanc-Empire du sommeil)

    « Les yeux des gens prononcent des mots que la langue ne peut pas prononcer. »
    (Tribu du corbeau)

    "Se plaindre des problèmes passés, c'est créer de nouveaux problèmes."
    (Shakespeare)

    "Ne brisez pas l'espoir des gens... c'est peut-être tout ce qu'ils ont."

    « Une fois que les mots sortent de ta bouche, ils te contrôlent. À moins qu’il ne vous le dise, vous le contrôlez.

    "L'art de dessiner sans gomme s'appelle la vie."
    (Jean Christian)

    "Il n'y a pas beaucoup de choses dans le monde qui ressemblent à des amis, rien de plus que des amis."
    (LaFontaine)

    « Faites attention à vos émotions
    Cela devient votre comportement...
    Faites attention à votre comportement
    Cela devient vos habitudes...
    Faites attention à vos habitudes
    se transforme en vos valeurs…
    Faites attention à vos valeurs
    se transforme en votre personnage…
    Faites attention à votre personnage
    Cela devient votre destin..."
    (Mahatma GHANDI)

    "Pensez que ce jour ne renaîtra jamais."
    (Dante)

    "Le secret pour être troublé est d'avoir suffisamment de temps libre pour réfléchir si nous sommes troublés ou non."
    (BERNARD SHAW)

    « En fait, rien n’est bon ou mauvais. Tout dépend de ce que nous pensons d’eux.
    (SHAKESPEARE)

    « La chose la plus importante dans la vie, c’est de ne pas utiliser ses gains. Tout le monde fait ça. Ce qui compte vraiment, c’est que nous tirions profit de nos pertes. Cela nécessite de l’intelligence ; "C'est la différence entre les gens intelligents et les gens stupides."
    (WILLIAM BOTH)

    « Nous sommes venus dans ce monde non pas pour être compris, mais pour comprendre. Comme la vie serait belle si nous essayions de comprendre les autres de toute notre âme, au lieu de nous sentir tristes de ne pas être compris.
    (RENAN)

    "Il y a tellement d'erreurs à faire dans la vie qu'il ne sert à rien d'insister pour faire la même erreur."
    (SARTRE)

    « Tout le monde court vers le plaisir, très peu savent l’attendre. »

    « Si je te donne une pomme, si tu me donnes une pomme, j'aurai une pomme et tu auras une pomme.
    Si je vous donne une information et que vous me donnez une information, j’aurai deux INFORMATIONS et vous aurez deux INFORMATIONS.
    (CONFICIEUX)

    « Vous ne rencontrerez jamais la mort. La mort Si vous ne l'êtes pas, si vous n'avez pas de mort. Dans ce cas, la peur de la mort est une idiotie. »

    "Si de grandes ombres sont projetées quelque part par de petites personnes, cela signifie que le soleil se couche là."
    (Proverbe chinois)

    "Un homme courageux est connu au combat, un ami est vu en difficulté, un homme mûr est vu en colère."
    (Proverbe arabe)

    "Suivez ceux qui savent ce qu'ils ne savent pas, avertissez ceux qui ne savent pas ce qu'ils ne savent pas, enseignez à ceux qui savent ce qu'ils ne savent pas, évitez ceux qui ne savent pas ce qu'ils ne savent pas."
    (Conficius)

    « Celui qui ne plante pas un arbre de la connaissance dans sa jeunesse ne trouvera pas d’ombre pour se réconforter dans sa vieillesse. »
    (Sénèque)

    "La tristesse est auto-réalisatrice, mais pour profiter pleinement du bonheur, il faut avoir quelqu'un avec qui la partager."
    (Mark Twain)

    « Le confort vient comme un invité, fait de son mieux pour ne pas partir, et à la fin il reste, nous asservissant. »
    (Lee S.Bickmore)

    "L'égoïsme est le poison de l'amitié."
    (Balzac)

    « Ce qui nous fatigue, ce n’est pas le travail que nous faisons, mais le travail que nous laissons de côté sans le faire. »
    (Ebner-Eschenbach)

    "Si votre plan est pour un an, plantez du riz, si c'est pour dix ans, plantez des arbres, si c'est pour cent ans, éduquez les gens."
    (Huang-Ché)

    « Les gens sont laissés seuls parce qu’ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. »
    (Newton)

    « Le problème dont nous souffrons n’est pas celui du manque d’argent, mais celui du savoir. »
    (©. İnönü)

    "Celui qui reçoit les applaudissements de la manière la plus discrète mérite les applaudissements."
    (Emerson)

    « Ne pensez jamais que vous savez tout. Même si vous êtes vraiment bien informé, ayez toujours le courage de dire « je suis ignorant ». "
    (Ivan Pavlov)

    « Celui qui est victorieux des autres est fort, et celui qui est victorieux sur lui-même est puissant. »
    (Lao-tseu)

    « L'éducation, ce n'est pas seulement la lecture. C’est la capacité de réfléchir à ce que vous lisez.
    (Hilty)

    "Si quelqu'un d'autre peut faire quelque chose d'aussi bien que vous, laissez-le le faire, ne le faites pas vous-même."
    (André Gide)

    « Si vous prenez soin des autres, vous pouvez vous faire de nombreux amis en deux mois ; Si vous attendez que les autres se soucient de vous, vous ne vous ferez pas un seul ami en deux ans.
    (Dale Carnegie)

    "Sommet également trouvé chez les aigles, les serpents également. Mais l’un d’eux y est arrivé en planant, l’autre en rampant. »
    (Cenap shahabettin)

    « La science et l’art migrent d’endroits où ils ne sont pas appréciés. »
    (Ibn Sina)

    "Une personne sage ne néglige pas d'apprendre la sagesse de ses ennemis."
    (Baydaba)

    "Il y a des coqs qui pensent que le soleil se lève parce qu'ils chantent."
    (L.Dumont)

    "Les seuls qui ne changent pas d'avis sont les fous et les morts."
    (T.Lowell)

    « Une personne ne peut voir la vérité que lorsqu’elle regarde avec son cœur. L’essence de la vérité ne peut pas être vue par les yeux. »
    (Exupéry)

    « Un sac vide ne tiendra pas debout. »
    (Benjamin Franklin)

    "Un arbre qui ne se soucie pas des bourgeons, c'est du bois."
    (NF Kısakürek)

    "L'indécision et le retard sont les causes de l'échec."
    (NOUS Channing)

    "C'est facile d'être bon, c'est difficile d'être juste."
    (V.Hugo)

    « Les inventions sont faites par ceux qui regardent la même chose que les autres et pensent différemment. »
    (COMME Gyorgyi)

    « Lire remplit une personne, parler aux gens le prépare, écrire le mûrit. »
    (F. Bacon)

    "Un beau sourire, c'est comme la lumière du soleil entrant dans une maison sombre."
    (Tolstoï)

    « Les gens sont comme des épis de blé : quand ils sont vides, ils ont la tête en l’air, et quand ils sont pleins, ils se penchent. »
    (Montaigné)

    « Chaque grand succès que le monde a connu était d’abord un rêve. "Le plus gros platane était une graine, le plus gros oiseau était caché dans un œuf."
    (Allen)

    « Les mots chuchotés voyagent souvent plus loin que les mots prononcés à haute voix. »
    (Proverbe chinois)

    « Nous avons deux oreilles et une langue pour écouter davantage et parler moins. »
    (Diogène)

    " Voulez-vous comprendre comment le pays est gouverné ? Écoutez sa musique. " Partout où règne l’harmonie faite de belles œuvres, la justice et la vertu y règnent. »
    (Confucius)

    « Le plus grand ennemi n’est pas à l’extérieur de soi, mais à l’intérieur. »
    (R. Rolland)

    "Tous les jours mènent à la mort, le dernier jour arrive."
    (Montaigné)

    "La justice qui n'est pas fondée sur la force est impuissante, la force qui n'est pas fondée sur la justice est cruelle."
    (Pascal)

    béni
    Participant

    Le sommeil s'appelle «la moitié de la mort». Puisque le sommeil appelé moitié mort est si doux; goût de la mort, soyez là, pensez-vous.
    (Auteur: Mechul)

    nuit2
    Participant

    « Les yeux des gens prononcent des mots que la langue ne peut pas prononcer. »
    (Tribu du corbeau)

    Un très joli mot, applaudissements :)

    …mystère…
    Participant

    « Les yeux des gens prononcent des mots que la langue ne peut pas prononcer. »
    (Tribu du corbeau)

    Un très joli mot, applaudissements :)

    Oui…. :) :)

    purjuu
    Participant

    « Faites attention à vos émotions
    Cela devient votre comportement...
    Faites attention à votre comportement
    Cela devient vos habitudes...
    Faites attention à vos habitudes
    se transforme en vos valeurs…
    Faites attention à vos valeurs
    se transforme en votre personnage…
    Faites attention à votre personnage
    Cela devient votre destin..."
    (Mahatma GHANDI)

    il a vraiment raison…. applaudissements :) applaudissements :)

    …mystère…
    Participant

    alkis :) alkis :) alkis :)

    f_tubaxnumx
    Participant

    L'enseignant est comme une bougie, se consumant et donnant de la lumière à quelqu'un d'autre.
    RUFFINI

    L'apprentissage de ceux qui n'acquièrent pas le plaisir de lire est interrompu.
    P. PEACUT

    La lecture est de la nourriture, la lecture de l'humanité est l'humanité qui sait.
    V. HUGO

    Si le mot sort du cœur, il va au cœur, s'il sort de la langue, il ne peut pas accrocher l'oreille.
    ATASOS ARABE

    Si vous me dites: "Je peux vous blesser, je peux vous donner des coups de pied", sachez que vous vous frottez d'une manière qui convient à un âne et à un cheval, pas à une personne.
    EPIKTÉTOS

    Plus notre charge est lourde et laborieuse, plus elle entraîne et élève notre âme.
    A. GIDE

    Il n'y a pas aussi sourd que ceux qui ne veulent pas entendre.
    ATASOZ ITALIEN

    Il y a beaucoup de mauvaises personnes qui seraient moins dangereuses si elles n'avaient pas de bons côtés.
    LA ROCHEFOUCAULD

    Les livres sont aussi comme des amis, ils doivent être petits mais bien choisis.
    SJHARRIS

    Les mauvaises nouvelles ont des ailes, les bonnes nouvelles n'ont pas de pieds.
    M. CAVENDISH

    Quiconque n'empêche pas la méchanceté, même s'il peut le faire, signifie qu'il l'encourage.
    ATASOSE LATINE

    La vie n'est pas une recherche de vie, mais une recherche de nous-mêmes.
    C.PAVESE

    Il faut changer le début, pas les résultats.
    ALAIN

    Le danger du passé était d'être captif, le robot du futur.
    E.FROM

    Les foules ont beaucoup, pas de cerveaux.
    PIVAROLE

    Nous ne devons pas être sous nous-mêmes pour pouvoir nous élever au-dessus de la communauté.
    NECIP FAZIL KISAKUREK

    Il est honteux pour une personne d'être heureuse seule.
    A. CAMUS

    Vous dites que demain sera une personne complètement différente. Pourquoi ne commencez-vous pas aujourd'hui?
    EPIKTÉTOS

    Les chiens courent seuls mais chassent leurs maîtres.
    SHAKESPEARE

    Le papaïen ne comprend pas ce qui est dit, mais le garde à l'esprit.
    MOINS

    Si je pouvais baiser mon cerveau comme un mastodonte pour me débarrasser de l'information ...
    B. PFIZER

    Mon cœur n'est pas assez à moi pour être donné à une seule personne.
    TAGORE

    Les personnages corrompus ne peuvent pas donner vie à leurs idées.
    A. CARREL

    Les étoiles n'ont pas peur d'être prises pour du feu.
    TAGORE

    Le poing doit être subordonné à la tête.
    NECIP FAZIL KISAKUREK

    Supposer que nous sachions est le plus grand ennemi de l'apprentissage.
    DR.C.BERNARD

    Accorder plus d'attention à ces petites choses, de grandes choses qui en découlent.
    PLATON

    La valeur que nous livrons dans le temps détermine notre succès ou notre échec.
    MALCOLM

    Il y a des coqs qui, ils chantent, ils pensent que le soleil se lève.
    G. DUMANT

    Si l'amour dans les chansons était réel, tout le monde devrait s'aimer.
    F. ZAPPA

    La politique ruine le caractère humain.
    BISMARQUE

    L'eau serait sans poisson, le poisson ne serait pas sans eau.
    ARIF NIHAT ASIE

    On n'entend que ce qu'il comprend.
    GOETHÉ

    Il vaut mieux mourir debout que de vivre à genoux.
    FD ROOSEVELT

    Prévenir la méchanceté est également une bonne action.
    BALZAC

    Deux types de personnes ont toujours faim. L'un recherche la science et l'autre l'argent.
    CAT STEVENS

    Quand la vie n'a pas de but, le plaisir coule dans le marais
    A. CARREL

    Nous avons tous le pouvoir d'endurer les autres.
    LA ROCHEFONCAULD

    Les personnes aux mains propres ont aussi des pensées sales.
    S.LEC

    L'habileté du capitaine ne peut être comprise lorsque la mer est immobile.
    LUCIIEN

    Il n'est pas possible qu'une pensée droite ne porte pas de fruit.
    TOLSTO

    La tâche n'est pas de faire de grandes choses, mais de faire ce qui est nécessaire.
    DR A CARREL

    Je peux promettre d'être sincère, mais jamais neutre.
    GOETHÉ

    Il est plus douloureux de commettre une injustice que d'être blessé.
    SOCRATE

    Ceux qui se sculptent pour s'adapter à leur environnement, ils s'épuisent
    R. HULL

    Est-il conservé parce que le renard connaît bien le sable?
    H. TRUMAN

    L'attention se transforme en n'importe quoi.
    GOETHÉ

    C'est proche de la longue réflexion.
    CONFICYUS

    Les décisions sont similaires à celles du poisson-serpent. Il est facilement attrapé, mais difficile à tenir.
    ADFILS

    Il ne demande pas pour qu'il sache, il ne sait pas.
    PROVERBE

    Rien n'a été inventé, il a été redécouvert.
    RODIN

    Une pincée d'herbe fait voler un chameau au-dessus d'une falaise.
    REFIKI

    Les idées hautes sont comme de hautes montagnes, effrayant les inutilisés.
    CÉNAP SAHABETTIN

    Une malédiction sur un arbre est-elle simplement parce que son fruit tombe sur la camura?
    TITULAIRE

    Si mon cerveau était comme une éponge. Je voudrais le sortir et baiser de temps en temps pour me débarrasser des informations inutiles que j'ai apprises.
    B. PFIZER

    On ne sait pas où la mort nous attend, attendons-la partout.
    MONTAIGNE

    La courbure de la rose à l'épine la rendait merveilleusement parfumée.
    MEVLANA

    Ce n'est pas la force de l'eau qui perce la pierre, mais la continuité des gouttes.
    PROVERBE

    N'enviez pas les autres, il y a beaucoup de gens qui envient votre vie.
    MEVLANA

    Tout ce dont le cœur est rempli est touché par les lèvres
    GOETHÉ

    Une personne qui ne croit en rien est comme le cocon dans un verre.
    L. BORNE

    Quel dommage d'être humain et de comprendre moins que des animaux vitaux.
    P. ISTRATI

    La conversation la plus importante est celle de nous-mêmes. Mais nous négligeons cela la plupart du temps.
    OXENSTIER

    Les mères tiennent leurs enfants par leurs mains plutôt que par leur esprit.
    DUPOLOUP

    Le comportement le plus humain est d'empêcher une personne de tomber dans la honte.
    NIETSCHE

    …mystère…
    Participant

    f_tuba26 merci beaucoup pour vos partages, j'en ai beaucoup aimé certains…. honteux de:) ;D

    Hasan27
    Participant

    Le partage est génial, merci à tous. Bien:)

    béni
    Participant

    * Tandis que Mevlana s'en allait avec un de ses disciples, il aperçut plusieurs chiens dormant dans les bras l'un de l'autre. Son disciple dit : Un bon exemple de fraternité. J’aimerais que les gens en tirent une leçon. Mevlana répond avec un sourire. Jetez un os entre eux et voyez leur fraternité….

    *Ils ont demandé au professeur O. Demirci, qui prêchait à la mosquée Kadıköy : - Professeur. Si nous accrochons un fer à cheval à la porte de notre maison, cela portera-t-il chance ? Le professeur forgeron répondit : - Je ne pense pas. Chaque cheval a quatre de ces fers à cheval, mais ils sont fouettés toute la journée...

    *Ils ont demandé à Salazar, qui a dirigé le Portugal pendant 15 ans : comment avez-vous pu gérer ces gens pendant toutes ces années ? Salazar a répondu : – Avec trois choses… MUSIQUE, DIVERTISSEMENT, FOOTBALL….

    *Quand le serveur britannique dit au client turc : - Nous ne vous aimons pas beaucoup parce que vous avez tué beaucoup de nos soldats à Çanakkale. Il reçut de notre part cette réponse très froide : - Qu'est-ce que tu faisais là ?

    **Un homme qui est venu à Mevlana a dit : - Lorsqu'il est devenu fier en disant "J'ai dit ceci à cette personne et j'ai donné cette réponse à cela", Son Excellence Mevlana a tonné : - Pas avec ces réponses. Soyez occupé avec les réponses que vous donnerez à Dieu demain.

    * Alors que l'aigle du Caucase Sheikh Shamil était en captivité, il a demandé aux Russes de montrer un endroit pour prier. Ils l'ont emmené à l'église du palais. Pendant que Cheikh Shamil se préparait à la prière, les Russes ont également essayé de couvrir l'idole dans l'église pour son réconfort. Şamil est intervenu auprès d'eux et a dit: Qu'il en reste ainsi. Cet Şamil accomplit des prières en captivité et ici, il devrait également témoigner à l'apocalypse.

    *Quelqu'un qui opprime les gens a demandé à un ancien islamique : - Lequel des cultes est le meilleur ? Il reçut la réponse suivante : - Il vaut mieux que tu dormes jusqu'à midi. Parce que tant que tu dors, tu ne feras pas de mal aux gens...

    *Ceux qui ont rendu visite à Mehmet Akif Ersoy lors de son premier mandat de député lui ont demandé son avis sur certains administrateurs. Il a donné la réponse suivante : - Si vous ne voulez pas perdre espoir pour votre pays, ne connaissez pas de près les grands hommes.

    *Lorsqu'un réparateur de parapluies envoya ses poèmes à Shakespeare pour révision, la réponse du célèbre écrivain fut : - Mon ami, tu fabriques des parapluies, tu fabriques toujours des parapluies, tu ne fabriques que des parapluies.

    * Quand un homme a commencé à louer Hz Ali en son absence, il a reçu la réponse suivante: - Je suis inférieur à ce qu'il a dit, mais supérieur à ce qu'il avait vécu.

    *Quand un homme a vu la blessure sur la jambe de Muhammad bin Vasi et a dit "Je te plains", il a reçu la réponse suivante de sa part : - Je suis reconnaissant que la même blessure ne soit pas apparue sur mon œil.

    *Quand Falih Rıfkı Atay a dit : « Quand on parle de l'Islam, l'odeur des pieds me vient au nez », il a reçu la réponse suivante d'un homme à côté de lui : - Ce qui vous vient au nez, ce n'est pas l'odeur des pieds, mais l'odeur des pieds. l'odeur de l'ufunet dans vos poumons.

    *À Hazrat Ali : – Comment Allah demande-t-il des comptes à tant de gens ? Lorsqu'ils ont demandé : - Il a répondu en pourvoyant à la subsistance.

    *Professeur matérialiste à son élève : - Dis-moi, où est Allah ? Je te donnerai une orange si tu sais. Étudiant : – Montre-moi où Il n'est pas et je te donnerai un jardin plein d'oranges.

    Hasan27
    Participant

    "Construisez une école de plus, vous aurez une prison de moins."
                                                                              (Victor Hugo)

    …mystère…
    Participant

    "Construisez une école de plus, vous aurez une prison de moins."
                                                                              (Victor Hugo)

    Clap clap clap :)

Affichage de 11 réponses - 1 à 11 (11 au total)
  • Pour répondre à ce sujet, vous devez être connecté.