Permettez-moi de créer des phrases impératives à partir de modes impératifs.

> Forums > Jeux de forum allemands et pratique allemande > Permettez-moi de créer des phrases impératives à partir de modes impératifs.

BIENVENUE SUR LES FORUMS ALMANCAX. VOUS POUVEZ TROUVER TOUTES LES INFORMATIONS QUE VOUS RECHERCHEZ SUR L'ALLEMAGNE ET LA LANGUE ALLEMANDE DANS NOS FORUMS.
    Hasan42
    Visiteur

    Bonjour les amis,
    Je voulais ouvrir un tel sujet car nous rencontrons des phrases faites avec des humeurs impératives dans notre vie quotidienne, entre amis et surtout sur les lieux de travail. J'espère que cela sera utile. Tout d'abord, résumons brièvement le sujet:

     
    Der Imperativ (mode impératif): Il est utilisé pour adresser une demande, un appel ou une commande à une ou plusieurs personnes.Les sentences de commande sont faites sur 3 personnes.
    Comment faire d'un verbe un « ordre » ?
    Le présent d'un éléphant «du…» Puis le dernier "St" La partie restante est le verbe impératif Exemple: kommen (à venir) -du commst(tu arrives)-
    komm(viens). comme…
    Cependant, si la racine du verbe se termine par les lettres -m, -n, -t, -d; racine -e Exemple: Atmen (respiration) = Atme! (Respirez!), Atmet!(Tu respires!), Atmen Sie!(Tu respires!) etc…

    Il existe trois types de modes impératifs.
    1.Imperativ Singulier(du … /Form) : Une personne C'est un appel lancé pour (vous prenez, donnez, venez, partez, ouvrez, fermez... etc.)
                                     Gehen: aller. Geh! (Vous allez !)
    2.Imperativ Plural(Ihr… /Form) : Un groupe de deux personnes ou plus Appels adressés à la racine du verbe. -t (Vous prenez, donnez, venez, partez, ouvrez, fermez... etc.)
                                     Gehen: aller. Geht ! (Vous allez !)
    3.Imperativ Formell/Höflichkeitsform(Sie … /Form) : Répondez poliment et poliment à un appel adressé à une seule personne, sans être un ordre. Veya resmi de manière à vous exprimer à la racine du verbe.  -la plupart Sie (Prendre, donner, venir, partir, allumer, éteindre, etc.)
                                     Gehen: aller. Gehà Sie ! (Allez-y! -Polite, appel poli pour une personne-)
    Non:Dans les phrases impératives que nous pouvons rencontrer dans les conversations quotidiennes "marchandises" = "voyons" sens, "doch" = "à toi, année" sens et "mordu"= "S'il te plaît" est utilisé pour adoucir le sens de la phrase. Exemple: Warte mal ! (Attendre Voyons voir !) Komm mal hier! (Viens ici Voyons voir !), Spiel mais mit mir! (Joue avec moisain !), Kommen Sie S'il vous plaît hier ! (s'il vous plaît pouvez-vous venir ici!).
    *Si l'avertissement donné au général dans les phrases d'ordre et les ordres négatifs « Nicht Öffnen ! » « N'ayez pas faim ! »verbe comme sous forme infinitive la peine est établie.
    **"Seine" ve "Habène" Dans les phrases li impératives, le verbe auxiliaire prend la forme suivante:
            du-> Seï             du-> Hab                       
            Son->Seid            Son->Habillage
            Ils->Seien Sie     Ils->Haben Sie

             En conséquence, entraînons-nous en construisant des phrases pour mieux comprendre ce sujet.Bonne chance à vous tous d’avance…Les premières phrases sont de moi...

    Herr Sahin, seien Sie gerecht! (M. Sahin soit juste!)
    Spiel nicht auf der Straße! (Vous ne jouez pas dans la rue!)
    Ayse iß deine Suppe! (Ayse corbani ic!)
    Besucht eure Eltern! (Rendez visite à vos parents!)   

    nuit2
    Participant

    Trink keine Cola !
    (Boisson au cola!)

    « Un sujet très utile, félicitations et merci Hasan applaudissements :) »

    Je NİLSENA
    Participant

    de l'âme !
    est-ce que ça va hasan

    Je NİLSENA
    Participant

    de l'âme !
    est-ce que ça va hasan

    nuit2
    Participant

    Sie leise !

    (Soyez silencieux )

    Je NİLSENA
    Participant

    er rien de kommt !

    nuit2
    Participant

    de l'âme !
    est-ce que ça va hasan

    Bleib ruhig!

    (Calmer!)

    «Je pense que c'est la phrase que tu voulais écrire. :) "

    Hasan27
    Participant

    Asli, bon Hallo!
    (Asli dis bonjour!)

    Je NİLSENA
    Participant

    du etw los !

    Je NİLSENA
    Participant

    Bleib ruhig!

    (Calmer!)

    Je voulais dire de ne pas venir.

    «Je pense que c'est la phrase que tu voulais écrire. :) "

    Je NİLSENA
    Participant

    Je voulais dire de ne pas venir

    Je NİLSENA
    Participant

    Je voulais dire désolé, tais-toi

    Hasan27
    Participant

    Merci les gars d'avoir déjà participé. :)

    nuit2
    Participant

    Je voulais dire désolé, tais-toi

    Sie leise!

    (Soyez silencieux !)

    Sei encore!

    (Tais-toi!)

    Je NİLSENA
    Participant

    danke schön

    Hasan27
    Participant

    Gib mir das Buch!
    (Donne-moi le livre!)

Affichage de 15 réponses - 1 à 15 (306 au total)
  • Pour répondre à ce sujet, vous devez être connecté.