Fierté de notre grand chef

> Forums > Café almancax > Fierté de notre grand chef

BIENVENUE SUR LES FORUMS ALMANCAX. VOUS POUVEZ TROUVER TOUTES LES INFORMATIONS QUE VOUS RECHERCHEZ SUR L'ALLEMAGNE ET LA LANGUE ALLEMANDE DANS NOS FORUMS.

    Mustafa Kemal Atatürk (1881 – 10 novembre 1938) fut le pionnier militaire et politique et le leader de la guerre d'indépendance, la lutte pour l'indépendance nationale qui commença en Anatolie après la Première Guerre mondiale ; Il est le fondateur et premier président de la République de Turquie.

    Mustafa Kemal Atatürk a reçu de nombreuses médailles et médaillons pendant l'Empire ottoman et la République de Turquie. Ces médailles et médaillons sont répertoriés dans les tableaux ci-dessous.

    Les médailles et les insignes d'Atatürk, ainsi que les biens d'Atatürk offerts par ses fils adoptifs Afet Inan, Rukiye Erkin et Sabiha Gökçen, sont exposés au musée Anıtkabir Atatürk et de la guerre d'indépendance.

    Lieu de naissance : Thessalonique Lieu de décès : Palais de Dolmabahçe, Istanbul

    Allégeance : Empire ottoman (1893 – 24 mai 1920) Grande Assemblée nationale turque (23 avril 1920)

    Années de service : 1893-1938

    Rang : Ottoman : Mirliva (Major général) Turquie : Müşir (Maréchal)

    Commandé par : 19e division, 16e corps, 2e armée, 7e armée, groupe d'armées Yıldırım, 9e armée (3e armée), armée de la Grande Assemblée nationale turque

    Médailles 

    La médaille Medjidi de rang 1 a été décernée pour ses services exceptionnels à Damas, où il a servi lorsque le sultan Abdulhamid II était chef d'état-major. Argent 2

    Osmani Order of 2 Rank a été décerné au sultan Abdulhamid II pour son succès dans les guerres de Benghazi, auxquelles il a participé en tant que volontaire. Argent 2

    3 Ordre de la Légion d'honneur du Gouvernement français, État-major des équipages de la Méditerranée, Opération sb. Il a été honoré du grade de chevalier en raison de ses réalisations alors qu'il était au grade de lieutenant-colonel dans sa direction. 11.03.1914

    Ordre d'Osmani du 4e rang.Le 5e Mehmed Reşad a reçu le commandement de la 19e division à Tekirdağ pour son succès dans l'établissement et la préparation d'une division à la suite de son affectation volontaire. Argent 01.02.1915

    5 L'Ordre de Saint-Alexandre, le grade de commandeur a été décerné au roi Ferdinand Ier de Bulgarie pour son héroïsme dans les guerres de Gallipoli. 23.03.1915

    6 Médaille de concession 5. Mehmed Reşad a été récompensé pour ses réalisations exceptionnelles lorsqu'il était commandant de la 19e division. Argent 30.04.1915

    7 Médaille du mérite 5. Mehmed Reşad a été récompensé pour ses réalisations exceptionnelles dans les guerres de Gallipoli. Argent 01.09.1915

    8 Ordre du fer Salip (Croix) Empereur allemand II. Décerné à Wilhelm pour ses réalisations exceptionnelles dans les guerres de Gallipoli. Fer 28.12.1915

    9 Médaille du mérite 5. Mehmed Reşad a été récompensé pour ses réalisations extraordinaires lorsqu'il était commandant du groupe Anafartalar. 25 17.01.1916

    L'ordre Osmani de rang 10 a été décerné à Mehmed Reşad 5 pour ses réalisations exceptionnelles dans les guerres du front du Caucase. Argent 01.02.1916

    11 médailles du mérite de guerre décernées au gouvernement austro-hongrois pour ses réalisations exceptionnelles au cours de la Première Guerre mondiale. Le mien 27.07.1916

    L'Ordre du mérite et la Croix du grade 12 ont été décernés au gouvernement austro-hongrois pour leurs réalisations exceptionnelles au cours de la Première Guerre mondiale. 27.07.1916

    La médaille Medjidi de rang 13 a été décernée à Mehmed 5e Reşad pour ses réalisations extraordinaires lorsqu'il était commandant du 16e corps. Or Moyen 12.12.1916

    L'Ordre du fer Salip (Croix) de rang 14 a été décerné au gouvernement allemand pour ses réalisations exceptionnelles au cours de la Première Guerre mondiale. Fer 09.09.1917

    L'Ordre du fer Salip (Croix) de rang 15 a été décerné au gouvernement allemand pour ses réalisations exceptionnelles au cours de la Première Guerre mondiale. Fer 09.09.1917

    La Médaille du mérite du 16e rang a été décernée au gouvernement austro-hongrois pour ses réalisations exceptionnelles au cours de la Première Guerre mondiale. 09.09.1917

    17 Médaille d'or de la concession à double épée Elle a été remise au 5e Mehmed Reşad lorsqu'il commandait la 16e division pendant la Première Guerre mondiale, pour son unité qui a repris Muş, Bitlis et Tatvan aux Russes. Or 23.09.1917

    L'Ordre de Mecidi avec épée de rang 18 a été décerné à Mehmed Reşad 5 pour ses réalisations exceptionnelles pendant la Première Guerre mondiale. Or moyen 16.12.1917

    L'Ordre de Krone der Preussen (corde prussienne avec épée) de rang 19 a été décerné à l'empereur allemand pour ses réalisations exceptionnelles pendant la Première Guerre mondiale. 19.02.1918

    20 Médaille de guerre 6ème Mehmet (Vahidettin) Médaille d'ancien combattant délivrée par le sultan Mehmed 1ème Reşad spécialement pour la 5ère guerre mondiale Silver Fakfon 11.05.1918

    21 Ordre d'Aliyülala, roi afghan Amanullah Khan, or moyen 27.03.1923

    22 Médailles de l'Indépendance – Récompensées de bandes rouges (service de première ligne) et de bandes vertes (service arrière-front) pour son commandement en chef lors de la victoire de la Grande Assemblée nationale turque dans la guerre d'indépendance. Laiton 21.11.1923

    23 Murassa Engagement a été donné à l'Association aéronautique turque (anciennement la société Tayyare) pour la fondation de l'Association aéronautique turque. Platine 20.05.1925

    24 Fidélité Argent Fournisseur de services Argent 12.11.1931

    médaillons  

    1 Monument de la Victoire 1927
    2 4e Congrès des agences alliées, 1929
    Le souvenir des 3 visites du Shah iranien en Turquie, 1934
    4 1ère Armée mémoire de manœuvre 20.08.1937
    5 2ère Armée mémoire de manœuvre 13.10.1937
    6 Le souvenir du 18e anniversaire de son arrivée à Ankara 27.12.1937
    7 Insigne du Parlement

    [img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/tr/f/f7/Ataturk_Time.JPG[/img]
    La couverture du magazine Time, 24 mars 1923

    Atatürk-1905-Zubeyde-Makbule.jpg

    Ataresm.gif

    993_815_seri_nolu_2._ata_nufus_cudani.jpg

    fbahce.jpg

    Le Fenerbahce Club a été apprécié de tous.
    Entendu parler des heures de travail et visité ce club et des connaisseurs.
    C'était mon devoir de le féliciter.

      L'accomplissement de ce devoir ne pouvait être réalisé qu'aujourd'hui.
    Je suis autorisé en enregistrant mon appréciation et mes félicitations ici.
             
                                            3.5.1334 (1918)

                                 Commandant de l'armée
                             M. Kemal

    Signature_of_Mustafa_Kemal_Ataturk.jpg

    givre bleu
    Participant

    bon travail, bon partage, danke sehr


    De rien, venez doucement.

    Médecin
    Participant

    merci bonne information sur notre chef :)

    Nous avons des informations plus détaillées sur Mustafa Kemal Atatürk dans notre forum, ce sujet concerne uniquement les médailles qu'il a reçues, même les médailles d'une telle personne, beaucoup d'articles, j'aurais aimé qu'un Mustafa Kemal vive à cette date, mais où. ..

    Médecin
    Participant

    Nous avons des informations plus détaillées sur Mustafa Kemal Atatürk dans notre forum, ce sujet concerne uniquement les médailles qu'il a reçues, même les médailles d'une telle personne, beaucoup d'articles, j'aurais aimé qu'un Mustafa Kemal vive à cette date, mais où. ..

    Je lui souhaite bonne chance, mais il est entre les mains de la nation turque et de sa jeunesse de devenir et d'élever de nouveaux Mustafa Kemal... Même si nous ne pouvons pas être aussi bons que lui, j'espère que nous pourrons suivre son chemin. :)

    J'espère que même suivre son chemin montre notre respect pour lui.

    emosh
    Participant

    Mustafa Kemal ATATÜRK compte beaucoup pour moi, j'essaie de m'occuper de tout à son sujet. Merci de partager autant que je peux.

    fer
    Participant

    informations très utiles,
    En ce moment, non seulement notre nation a besoin de lui, mais le monde.
    Merci beaucoup

Affichage de 8 réponses - 1 à 8 (8 au total)
  • Pour répondre à ce sujet, vous devez être connecté.