COMMENT TROUVER QIBLA? COMMENT APPRENDRE LES HEURES DE PRIÈRE?

> Forums > Café almancax > COMMENT TROUVER QIBLA? COMMENT APPRENDRE LES HEURES DE PRIÈRE?

BIENVENUE SUR LES FORUMS ALMANCAX. VOUS POUVEZ TROUVER TOUTES LES INFORMATIONS QUE VOUS RECHERCHEZ SUR L'ALLEMAGNE ET LA LANGUE ALLEMANDE DANS NOS FORUMS.
    tugce_doerj est
    Participant

    MES AMIS POUVEZ-VOUS M'AIDER ?

    COMMENT PUIS-JE APPRENDRE LE QIBLEY ICI ? COMMENT RÉGLER LES HEURES DE LOUANGE ? IL Y A 2 FAMILLE TURQUE ICI, ILS SONT PLUS ALLEMANDS QUE ALLEMANDS. ILS N'ONT AUCUNE NOUVELLE DE RIEN. ILS ONT VÉCU ICI PENDANT DES ANNÉES, MAIS ILS NE CONNAISSENT PAS LA QIBLAH ET LE TEMPS DE LA PRIERE. JE VAIS AU MARCHÉ, ILS M'ONT DIT QU'ILS PEUVENT TROUVER IMSAKI. ILS ONT DIT QU'IL NE SAIT PAS S'ILS NE PEUVENT PAS TROUVER LES HEURES DE LOUANGE. QUE DOIS-JE FAIRE ICI ? O PUIS-JE OBTENIR DE L'AIDE ? J'AI ÉCRIT PEUT-ÊTRE MUFTULUGE, SI JE DONNE LES COORDINATIONS DE LA MAISON, ILS M'INDIQUERONT L'HEURE DE LA PRIERE ET LA DIRECTION DE LA QIBLA. Y A-T-IL QUELQU'UN POUR M'AIDER À CE SUJET ?

    mehmet3348
    Participant

    Quand j'ai regardé sur internet, ce site montre la qibla sur la carte avec une ligne rouge... Grâce à la ligne rouge sur cette carte, vous pouvez ajuster votre direction en fonction des noms de villes au sud de l'endroit où vous séjournez. ..
    http://www.qiblalocator.com

    mehmet3348
    Participant

    Ce site donne les heures de prière en Allemagne…
    https://www.gebetszeiten.de/tr_DE/

    Bthnkdgn
    Participant

    Vous pouvez facilement trouver les heures de prière en ligne. Vous pouvez obtenir de l'aide à partir d'appareils dotés de la fonction gprs, tels que l'iPhone, dans qibla. Ou

    Vous pouvez trouver votre maison et votre direction sur google map et régler la qibla en conséquence. 

    3,14
    Participant

    -> Assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh mon frère,

    Vous pouvez télécharger les heures de prière hebdomadaires ou annuelles à partir d'ici en sélectionnant votre pays et votre ville. Vous pouvez soit imprimer avec une imprimante, soit copier et imprimer word ou open office. https://www.diyanet.gov.tr/turkish/dy/Diyanet-Isleri-Baskanligi-AnaMenu-haftalik—aylik-463.aspx

    Pour Qibla sur ce site https://www.turkcebilgi.com/harita/kible/
    Notez votre rue et votre numéro de porte, puis dirigez-vous vers la kibla depuis l'emplacement du bâtiment comme une vue plongeante.

    De plus, comme vos amis l'ont dit, il existe un programme qui reprend les heures de prière du Diyanet sous le nom d'heures de prière pour les téléphones mobiles Android et lit même l'azan le moment venu. Mais le plus simple est la façon dont j'ai dit plus haut.

    Je voudrais vous informer que je préfère m'en tenir à la religion, car il y a des changements dans les horaires de prière selon les différentes sectes ou branches.

    Insallah je vous ai donné de bonnes informations, passez une bonne nuit, Esselamu aleykum ve rahmatullahi ve beraketüh.

    tugce_doerj est
    Participant

    Que Dieu vous bénisse tous mes amis. Si Dieu le veut, je continuerai ma prière ici et prierai pour vous dans chaque rakat que j'effectue. Inchallah, chaque rakat vous reviendra en récompense.

    netalman par
    Participant

    Salut frère Tugce,

    J'ai un conseil à vous donner, voire deux. Tout d'abord, il y a certainement une mosquée autour, vous pouvez les consulter. Mais disons que vous ne pouviez pas la trouver avec tous ces conseils, les anciens le savent : trouver la qibla avec un chapelet. Vous tournerez le chapelet en cercle - vers le sol - puis arrêterez de le tourner, et il se retournera et fera des allers-retours dans une direction. cette direction est la qibla. J'ai même une troisième suggestion. Trouvez où le soleil se lève et tournez votre main droite dans cette direction pour que votre main gauche soit tournée vers l'est et votre visage soit au nord, au contraire, naturellement au sud.

    tugce_doerj est
    Participant

    Que Dieu vous bénisse pour les informations que vous avez données.

    3,14
    Participant

    Salut frère Tugce,

    J'ai un conseil à vous donner, voire deux. Tout d'abord, il y a certainement une mosquée autour, vous pouvez les consulter. Mais disons que vous ne pouviez pas la trouver avec tous ces conseils, les anciens le savent : trouver la qibla avec un chapelet. Vous tournerez le chapelet en cercle - vers le sol - puis arrêterez de le tourner, et il se retournera et fera des allers-retours dans une direction. cette direction est la qibla. J'ai même une troisième suggestion. Trouvez où le soleil se lève et tournez votre main droite dans cette direction pour que votre main gauche soit tournée vers l'est et votre visage soit au nord, au contraire, naturellement au sud.

    -> Assalamu alaikum frère, je ne sais pas à quel point la méthode que vous avez mentionnée est précise. Parce qu’à chaque fois que je l’appliquais, cela allait dans une direction différente. Boussole, Internet, soleil, parties d'arbres moussues, étoile du nord, fourmilières, etc. Cela facilitera la recherche de la qibla.

    L'angle de la Qibla depuis l'Allemagne est de 125-130°. Ce que nous faisons après avoir ouvert les bras pour trouver la qibla en Turquie n'est peut-être pas la même chose que ce que nous faisons après avoir ouvert les bras en Allemagne. Faisons attention à ne pas confondre les gens par inadvertance.
    Par exemple, l'angle de la qibla depuis Ankara est de 155-160°. (Voir: https://www.kibleyonu.com/Default.aspx?ci=1263)

    Il est également très possible qu'il n'y ait pas de mosquée dans la petite ville où vit notre frère tugce_doerjer. Parce que, si je me souviens bien, il n'y avait pas de Turcs ou très peu, et comme je ne sais pas s'il y a des musulmans ou pas, je ne peux pas conclure qu'il y avait une mosquée. Pour faire court, je donne la méthode donnée par la présidence et quelques sites supplémentaires et je dis que Dieu vous bénisse.

    …La méthode utilisée par la présidence pour trouver la nouvelle qibla est la suivante :
    « Tracez une ligne verticale au milieu d'une feuille de papier, de haut en bas. Marquez le milieu de la ligne. Marquez l'angle de qibla de votre emplacement sur le papier avec un rapporteur (dans le sens des aiguilles d'une montre) en fonction du milieu de la ligne perpendiculaire que vous avez tracée sur votre papier. Reliez ce point marqué avec le point au milieu de la ligne. Tournez votre papier à gauche et à droite jusqu'à ce que les directions peintes (N) et non peintes (G) de l'aiguille de la boussole que vous avez placée sur le papier soient parallèles à la direction KG que vous avez dessinée sur votre papier. La ligne reliant le point au milieu de la ligne perpendiculaire que vous avez tracée sur votre papier au point que vous avez marqué avec le rapporteur est la direction de la qibla de votre emplacement. "Il ne doit y avoir aucun objet à haute tension, de type fer ou appareil électronique qui pourrait dévier la boussole à l'endroit où vous utiliserez la boussole."

    Ve https://kiblenetaraf.com/

    Et spécial pour l'Allemagne https://www.kibleyonu.com/Default.aspx?co=81

    netalman par
    Participant

    Et aleykoum salam,

    J'ai aussi entendu de mes aînés, ils utilisent le chapelet pour détecter quand il n'y a rien. Peut-être que je n'ai pas complètement expliqué. Je suis désolé, je ne veux jamais induire personne en erreur, surtout dans une telle affaire, laissez votre droit.

    3,14
    Participant

    Et aleykoum salam,

    J'ai aussi entendu de mes aînés, ils utilisent le chapelet pour détecter quand il n'y a rien. Peut-être que je n'ai pas complètement expliqué. Je suis désolé, je ne veux jamais induire personne en erreur, surtout dans une telle affaire, laissez votre droit.

    -> De quel droit avons-nous, frère ? Cependant, si c’est le cas, Dieu sait mieux, bravo.

Affichage de 10 réponses - 1 à 10 (10 au total)
  • Pour répondre à ce sujet, vous devez être connecté.