La réponse la plus onéreuse au monde en matière de passeport…

> Forums > Section générale sur l'Allemagne et les autres pays européens > La réponse la plus onéreuse au monde en matière de passeport…

BIENVENUE SUR LES FORUMS ALMANCAX. VOUS POUVEZ TROUVER TOUTES LES INFORMATIONS QUE VOUS RECHERCHEZ SUR L'ALLEMAGNE ET LA LANGUE ALLEMANDE DANS NOS FORUMS.
    fuk_xnumx
    Participant

    L'augmentation des frais de passeport avec la nouvelle année a choqué les citoyens. Les passeports valables 2012 à 162 ans, qui était de 4 euros en 10, sont passés à 49 euros avec une augmentation de 211 euros, renforçant ainsi sa position de plus cher au monde. Les citoyens réagissant à l'augmentation des frais ont exigé que les hausses soient immédiatement supprimées.

    Les citoyens qui se sont rendus dans les consulats généraux en Europe pour obtenir des passeports au cours de la nouvelle année ont subi un «choc de montée». Nouveau passeport de 10 ans augmenté de 49 euros. Le nouveau passeport valable 2012 à 162 ans, qui était de 4 euros en 10, est passé à 211 euros. Les Allemands paient 10 euros pour un passeport de 59 ans, les Espagnols 25 euros, les Italiens 42.50, les Grecs aux prises avec la crise économique 84 euros. L'Allemagne ne reçoit également que 26 euros pour un passeport de 10 ans des citoyens de moins de 37.50 ans. Nos citoyens, qui ont vivement réagi à la hausse exorbitante, ont demandé: "Est-ce si cher d'être citoyen turc". Voici les réactions à la randonnée:

    COMMENT LES UNEMPLOYERS PAYENT
    Hakan Büyükkaya (Düren): «Je suis venu chercher un nouveau passeport. J'ai été choqué d'apprendre que les frais étaient passés de 162 euros à 211 euros. Nous délivrerons le passeport de la dame l'année prochaine. Il y a aussi deux enfants. Comment les chômeurs et les retraités paieront-ils cet argent? "

    APPRENU DANS DES CAS
    Ramazan Kalay (Burscheid): «J'ai entendu à la caisse que le nouveau passeport était passé à 211 euros. Je voudrais dire aux autorités que personne n’est satisfait de cette augmentation. Je ne sais pas si tout le monde a le pouvoir de payer ces frais. "

    PERSONNES OFFICIELLES
    Özgür Çetinkaya (Cologne): «J'ai trois enfants. Ma femme l'a acheté à l'ancien prix l'année dernière. J'ai observé la hausse des prix des frais de passeport dans les journaux hier. C'est un vol officiel. Les frais militaires sont déjà élevés, maintenant l'augmentation des passeports. Les autorités pensent-elles que ceux qui vivent à l'étranger ont beaucoup d'argent? "

    PAS DE VIEILLE ALLEMAGNE
    Ali Yamak de la ville d'Olpe, Haydar Taşkıran de Refrath et Kemal Yılmaz d'Olpe ont déclaré que l'augmentation des frais de passeport dans les consulats était inacceptable. Yılmaz et Yamak ont ​​déclaré qu'ils avaient des familles de trois et ont déclaré: «Nous paierons environ 150 euros de plus pour chaque famille. La crise économique a frappé tout le monde. L'Allemagne n'est plus l'ancienne Allemagne. Comment les familles pauvres avec de nombreux enfants paieront-elles ces frais? »Et a exprimé ses réactions.

    Je suis battu Hüseyin Koç (Bochum): «Quelle est la raison de cette augmentation? Je ne sais pas d'où ça vient? Il y a eu une augmentation allant jusqu'à 30 pour cent. Je condamne et condamne. "

    C'EST TELLEMENT Fikret Afat (Dortmund): «Pas tant que ça. En tant que citoyen au chômage, j'ai une famille de cinq personnes. Mes trois enfants étudient également. Comment sortir de cette randonnée? C’est trop dans la crise économique en Europe. »

    CADEAU DU NOUVEL AN DOULEUR Fahrettin Ertürk (Dortmund): «Il y a eu une randonnée de près de 50 euros. Comme un douloureux cadeau du Nouvel An. Je condamne cette hausse et demande aux autorités de reconsidérer la situation. Notre État essaie-t-il de combler le déficit budgétaire de la part des Turcs européens? "

    Il n'y a rien à dire
    Volkan Afat (Dortmund): «Il n'y a plus rien à dire. Ils vous tourmentent. Je condamne cette randonnée. La crise économique en Europe nous a déjà pliés le dos. S'il vous plaît, les responsables de notre état se rendent compte que la hausse de près de 50 euros est injuste. Je suis étudiant, comment puis-je payer autant d'argent? "

    JE NE PRENDRA PAS LE PASSEPORT TURQUE
    Mehmet Koç (46) Berbère: «L'augmentation des passeports n'a pas de sens. C'est la mentalité de voir les citoyens vivant à l'étranger comme une oie à prendre, comme dans le service militaire payant. Moi, pour ma femme et mes enfants de nationalité belge, j'irai en Turquie pour prendre 150 passeports belges AuroIN de 10 ans. Nous n'obtiendrons plus de passeport turc. "

    NOTRE ÉTAT EST JUSTICE
    Mehmet Topkaya (58 ans) Retraité: «Les services consulaires sont augmentés chaque jour. Ce prix est unique au monde. Est-ce un passeport comme celui-ci? Existe-t-il une telle citoyenneté? Quand Lafa arrive, on dit que j'ai des citoyens en Europe. Comme pour le service militaire, je pense que l'État a traité les Turcs en Europe de manière injuste. "

    SÉRIEUX OU JOKE
    Mithad Serhadlıoğlu (62) Pharmacien: «La plupart des Turcs à qui j'ai parlé sont 'Est-ce sérieux ou est-ce une blague?' mentionné. J'accueille cette randonnée avec le sourire, ce sera de bon augure! "

    RETOUR
    Zübeyde et son fils de footballeur Demircan Dikmen ont déclaré: «Avec la nouvelle année, la taxe sur la télévision et la radio a augmenté. Alors que le loyer, l'électricité et les conditions de vie augmentaient de jour en jour, l'ajout des frais de passeport nous a mis dans une position difficile. Les randonnées doivent être reprises le plus tôt possible. "

    NOUS NE SIGNIFIONS PAS Yusuf et son fils Alaaddin Kaplan: Père et fils qui n'arrivaient pas à augmenter les frais de passeport, «Les gens ici ont déjà du mal. Les conditions de vie deviennent chaque jour plus chères. Comment les familles surpeuplées paient ces frais, ont-ils dit.

    ÉCONOMISÉ 49 EUROS Mehmet Şahin: Payant 2012 euros pour avoir demandé au consulat général le nouveau passeport en décembre 162, Mehmet Şahin a exprimé sa joie en disant: «Je suis content d'avoir déménagé à l'avance, j'ai économisé 49 euros».

    IL N'Y A PAS
    Gönül Turgut: Gönül Turgut, qui est venu au consulat général pour un nouveau passeport, a déclaré qu'il s'entendait avec l'aide sociale et a dit: «Hélas, je ne savais pas. Qu'est-ce que je fais maintenant Il a dit: «Je n'ai pas 211 euros avec moi» et a demandé à quelqu'un d'apporter de l'argent par téléphone.

    Nous n'allons pas partir
    Hayati Aktürk (pêcheur): «Nous sommes toujours considérés comme une oie à cueillir. Lorsque ces passeports de dix ans ont été récemment publiés, les frais étaient exorbitants, et cela a été légèrement réduit avec la réponse de nos citoyens et le soutien des médias. maintenant je ne peux pas comprendre d'être ressuscité. "

    Nous ne nous attendions pas à grand chose
    Orhan Yanık, qui est entré dans la file d'attente des passeports devant le consulat de Munich avec son fils Gökhan et sa femme Fatma, a déclaré: «Nous nous attendions à une augmentation des frais de passeport au début de l'année. Mais nous ne nous attendions pas à autant. Maintenant, nous paierons 150 euros de plus pour trois personnes. De plus, cela a des coûts secondaires comme aller deux fois ici et prendre des photos, c'est un peu de pitié ».

    COMMENT CELA FONCTIONNE, IMPOSSIBLE
    En attendant son tour dans la longue file d'attente devant le consulat, Zafer Aksüt a déclaré: «Comment est-ce impossible. J'ai regardé sur Internet hier et il disait 162 euros. Pourquoi n'annoncent-ils pas cela à l'avance? Au moins, ils devraient changer le signe du salaire sur Internet, et les gens sont fournis en conséquence. Mahmut Türkoğlu, qui est venu au consulat pour une autre procédure, a déclaré: "C'était déjà cher, maintenant c'était super." "Nous verrons quelle surprise quand nous monterons."

    2012 REÇU
    İlknur Savam, mère de trois enfants, qui a reçu son passeport du consulat général de Francfort l'année dernière et payé 2012 euros pour un passeport de 10 ans au tarif 162, a trouvé beaucoup de 10 euros à payer pour un passeport de 211 ans dans le nouvelle annee. «De nombreux Turcs ne peuvent pas gérer cela», a déclaré Savam. Son frère, Semra Savam, a attiré l'attention sur le fait qu'une famille avec trois enfants a dû payer 55 euros pour cinq passeports et a déclaré: «Ma sœur a été économisée avec 162 euros parce qu'elle a fait la demande l'année dernière. Cependant, il présentera une nouvelle demande pour ses enfants dans les prochains jours. "Nous avons de nombreux citoyens qui n'ont pas les moyens de payer cela".

    C'EST LE TEMPS DE LA CRISE
    Famil Aras, qui est venu avec son fils pour un nouveau passeport, a déclaré: «Nous sommes venus la semaine dernière parce qu'il y aurait une augmentation avant le réveillon du Nouvel An. Les anciens salaires étaient valables. Cependant, en raison d'un document manquant, mes transactions et celles de mon fils n'ont pas pu être effectuées. Elle est entrée dans la nouvelle année. Les officiers ont dit que l'augmentation viendrait, mais on ne savait pas combien de temps ce serait. maintenant j'ai appris ici. Le passeport de la dame provient de l'ancienne taxe, qui est la nouvelle taxe. 50 euros d'augmentation par passeport. Est-ce une telle augmentation en temps de crise. "

    O EST L'ARGENT ÉCRIT
    En attendant dans la file d'attente, Mustafa Akyol, Seyfettin Bozkurt et İlhan Gümüş ont réagi aux longs délais d'attente tant en randonnée qu'en hiver. En disant: «Le service militaire a été augmenté, le passeport a été levé, quelle sera cette épreuve de queue?» Mustafa Akyol a dit: «Tant d'argent est collecté auprès des citoyens, alors à quoi est-il dépensé. Je vais et je vais dans ce consulat depuis des années, l'ordre est toujours le même. Allez, nous sommes un peu jeunes, il y a des personnes âgées dans la file d'attente », le problème a brûlé.

    CONSULAT: DÉPASSÉ
    Les fonctionnaires du consulat suisse à Zurich estiment que les taux d'augmentation sont élevés, tout comme les citoyens. Un fonctionnaire consulaire a déclaré qu'il avait procédé à 40 extensions de passeport et appliqué de nouveaux frais hier et a déclaré: «Bien sûr, les gens ne sont pas satisfaits, mais nous n'avons pas reçu de plainte très forte jusqu'à présent. Cependant, il est certain que les plaintes commenceront ».

    Nous avons choqué
    Volkan et Sibel Erçin: «Nous avons été officiellement choqués par les augmentations de passeport annoncées pour la nouvelle année. La Suisse est un pays riche mais nous, les Turcs, ne collectons pas d’argent sur les arbres. Une famille de quatre personnes paiera plus de mille francs pour l'extension du passeport. Il est impossible de comprendre de quel genre de logique il s’agit. »

    Nous payons dur notre location
    Selma Özcan: «Nos salaires restent là où ils sont. La crise économique a déjà frappé tout le monde. De plus, l'augmentation des transactions consulaires rendra nos citoyens plus troublés. Nous payons à peine le loyer de notre maison. Personne n'est satisfait de l'augmentation du passeport. "

    QUELQUES PENSES DE NOUS
    Mehmet Özkan: «J'ai dépensé 1500 couronnes pour venir d'Arhus à Copenhague. C'est parce que je ne travaille pas. Les employés perdent leur emploi lorsqu'ils obtiennent un congé. Si une famille surpeuplée vient d'Arhus, elle doit dépenser 5 à 6 XNUMX couronnes. Je pense que les frais étaient déjà élevés, maintenant ils sont encore plus élevés. Pourquoi devons-nous toujours penser à notre état. Laissons notre État ouvrir une succursale de consulat à Arhus, en pensant à nous. "

    NOUS NE GAGNONS PAS COMME VOUS VOULEZ
    Erol Tınas: «J'ai du mal à comprendre la raison de cette haute randonnée. Bien que nos consulats qui fournissent des services à l'étranger nous fournissent un meilleur service, nous sommes obligés de payer des frais plus élevés. La situation économique de la population n'est pas aussi bonne que le pensait notre État. "

    Pas dans tous les pays
    Yusuf Can Çayır et Yusuf Çayır: «Aucun autre pays d'Europe n'a des droits de passeport aussi élevés. Nous ne pouvons pas comprendre l'application d'une augmentation au-dessus de l'inflation. Comme on le sait, les problèmes économiques sont extrêmes en Europe. Le chômage plie la taille de nos citoyens. Beaucoup de nos citoyens essaient seulement de vivre avec des allocations sociales. Les randonnées devraient être reconsidérées. "

    ENREGISTREMENT SIGNÉ
    Hakan Karakaş: «J'ai été étonné par l'augmentation des passeports. La famille de 5 personnes doit payer 1055 euros pour le nouveau passeport. La Turquie signe une augmentation record des frais facturés. Ceux qui sont au chômage et qui perçoivent des prestations sociales ne peuvent pas payer ces salaires. Ces augmentations entraînent l'expulsion de la citoyenneté. Les organisations non gouvernementales turques ne doivent pas rester indifférentes à la question. "

                                                                                                                              L'Europe est la liberté de la liberté.

    Reyyan à
    Participant

    Il est nécessaire de prendre certaines mesures. Ils veulent de l'argent si vous entrez dans le consulat turc en Allemagne. J'ai été exposé à des problèmes similaires. Ils m'ont officiellement trompé sur la photo du passeport. :) Ils n'ont pas aimé la photo biométrique que j'ai prise à l'extérieur (qui était une photo standard) et l'ont fait prendre à partir de la photo à l'intérieur. Dans le même temps, l'officier ne l'a pas aimé et l'a fait reprendre à plusieurs reprises pour 3 photos séparées prises par un oncle retraité âgé au consulat. Quand j'ai entendu cela, j'ai emmené l'oncle avec moi et je suis allé à sa direction et je me suis plaint, mais ils n'ont pas rendu l'argent dépensé. Ils ont également dit que c'était drôle qu'un autre officier de travail n'ait pas besoin d'une photo pour moi. Franchement, cela est venu à ma folie. Parce que j'ai seulement prolongé mon passeport  ;D . mais ce sont des choses très laides. Je n'irai plus jamais au consulat de Mayence.
    Horizon, je dois renouveler mon passeport à la fin de cette année. le temps presse. J'irai en Turquie en mai. Je me demande si je l'ai fait à Ankara, en termes de moins cher ... De plus, il n'y a pas de consulat où j'habite. si loin. Mon pass expire donc en novembre 2013. ce processus n'est pas en Allemagne, je suis allé à la station, me demande olurmu si je l'ai fait en Turquie?

    Reyyan à
    Participant

    seuls les frais que le bureau des étrangers demandait pour le permis de séjour électronique me coûtaient cher. J'ai une réunion demain. Les frais étaient de 135 euros.  :-

    EL-TURCO
    Participant

    Vous pouvez également étendre la dinde, mais bien sûr plus cher en Turquie! Voir. google

Affichage de 3 réponses - 1 à 3 (3 au total)
  • Pour répondre à ce sujet, vous devez être connecté.