allocation chômage en allemagne

BIENVENUE SUR LES FORUMS ALMANCAX. VOUS POUVEZ TROUVER TOUTES LES INFORMATIONS QUE VOUS RECHERCHEZ SUR L'ALLEMAGNE ET LA LANGUE ALLEMANDE DANS NOS FORUMS.
    PyrO1250
    Participant

    Bonjour, bonne chance, j'ai une question pour vous, ma femme est enceinte et travaille, son contrat se termine le 31.12.2022, très probablement ils me laisseront sortir et il y a une confusion dans les informations, nous avons appelé l'agence de chômage trois mois il y a et dit ainsi, notre fatrag se termine à cette heure le 28.12.2022. Si Dieu le permet, nous aurons notre enfant dans nos bras. La confusion ici est l'elterngeld et l'allocation de chômage. Ils nous disent que vous recevrez d'abord l'eltergeld du chômage institution et ensuite vous demanderez des allocations de chômage. Nous n'avons pas trouvé cela très logique, puis nous avons rappelé et ils ont dit que cette fois vous recevriez le mutterschaftgeld, donc vous ne pouvez pas en faire la demande, et nous étions face à un dilemme comment et où devrions-nous Si quelqu'un a des informations, je serai heureux de l'aider. D'ailleurs, la date d'entrée de ma femme se termine entre le 01.09.2021 et le 31.12.2022, elle a donc gagné des allocations de chômage.

  • Pour répondre à ce sujet, vous devez être connecté.